Drink a bell, Clink a bell or whatever [LIBRE]

Chronos
ChronosDieu du Swag
Profil Académie Waverly
Ven 14 Déc - 14:21
L’avantage quand on se fait constamment chier c’est qu’on a plein d’idées sur tout et n’importe quoi. Et là, en l’occurence, j’avais eu l’idée d’organiser un dîner de noël pour fêter bah...noel ? Chose assez étrange quand on sais que j’existe moi même depuis bien plus longtemps que ce “noël” ou peut importe son nom mais j’ai cru comprendre que les humains kiffent ce type et jeter leur argent par la fenêtre sauf que moi j’ai ni argent ni amour a offrir à quiconque, j’ai juste plus de temps libre qu’une personne normale ne pourraient contenir.

Alors je m'étais organisé avec les gardiens et avait réussi a tout préparé plus ou moins seul et fini par placarder une invitation sur chaque cellule histoire que le plus de monde possible puisse venir au dîner. Pas que j’avais envie de partager la bouffe mais il parait que plus y’as de fours plus y’as de riz ou je sais pas quoi. J’ai jamais compris cette expression, de toute façon. En même temps c’est encore un truc d’humains. Alors bon.

Et finalement le jour j arriva. Je terminais d’installer la dernière table et me décidait à accueillir tout le monde.

“Bienvenue au dîner de noël...amusez vous bien, ou pas, je m’en fout de toute façon.”

ça respire la joie de vivre !
La Bête du Gévaudan
La Bête du GévaudanCréature sanglante
Profil Académie Waverly
Ven 14 Déc - 15:05
J’ai vaguement entendu parler d’un dîner de Noël. Je n’ai pas très envie d’y aller à vrai dire. Mais cette affichette accrochée dans ma cellule m’a intrigué. C’était signé un certain « Chronos ». Chronos... c’est le titan qui a bouffé tous les Dieux à une époque c’est ça ? Le père de Zeus tout ça ? Ce doit être quelqu’un d’assez effrayant alors. J’avais tous les arguments du monde pour ne pas me pointer à cette soirée, mais... je ne sais pas pourquoi les pieds m’emmènent en direction du Mess.
Et me voilà arrivée à la porte. J’entends une voix. Le fameux titan ? À moitié convaincue, je passe discrètement la tête à l’entrebâillement de la porte. Et j’avoue être plutôt déçue par ce que je vis. Je me serais imaginer ce Chronos plus... grand, plus imposant. Déçue, je m’apprête à repartir. Mais une voix m’interpelle.

Le jour où je serais motivée, je vous parlerais en #009966
Merci à Chronos pour l'avatar et à Hadès pour la signature !
Cernunnos
CernunnosDieu Gaulois de la Forêt
Profil Académie Waverly
Mer 19 Déc - 18:28

“ The world you left, it forgot your name.
Jingle Hell
Ft. des gens

Depuis quelques jours, il règne dans la prison une ambiance étrange. Pas aussi morne que d'habitude, mais pas festive non plus. Un papier avait bien été collé sur la porte de ta cellule, mais comme tu ne savais pas lire, tu t'étais contenté de le retourner entre tes doigts, à la recherche d'une image illustrant de quoi ça parlait. Mais hormis un sapin et un informe truc rouge bordé de ce qui devait être de la fourrure blanche -tu frémis en le remarquant, car autrefois tu prenais souvent l'apparence d'un cerf blanc, lorsque l'Hiver arrivait et que la nature se mourrait pour mieux renaître au printemps-, tu ne comprenais rien à ce papier. Alors tu l'avais laissé là.

Depuis quelques temps, mais combien tu l'ignores car tu ne prêtes plus attention à ce genre de détail, quelqu'un s'agitait dans cette salle morne et sans vie où tu ne mets jamais les pieds et qui servait de salle commune, ou quelque chose du genre. Quand, enfin, le chambard se calma, ce fut la curiosité qui te tira hors de ta cellule. de toute manière, tu n'avais rien à perdre, et seule l'Arène (où tu n'avais encore jamais mis les pieds, louée soit la déesse-mère) semblait dangereuse pour les tiens.

Tu arrives à l'entrée de la salle, et tu ouvres grand les yeux. Des sapins. DES SAPINS. DES. FUCKIN'. SAPINS. Au beau milieu de la salle. Ce fut donc toutes craintes envolées que tu fis un pas dans la salle, fermement décidé à aller te nicher sous les épines, contre le tronc, et à rester là jusqu'à ce qu'on te déloge de force. Tu es tellement obnubilé par ces sapins que tu en ignores, sans vraiment le vouloir, l'homme qui t'a accueilli à l'entrée de la salle. Tu t'approches du sapin, et remarque enfin les décorations qui pendent à toutes les branches. Curieux, tu en effleures une. Du rouge, du doré, des cordons scintillants et des tas de trucs que tu n'identifies pas parsèment le sapin, ce qui est joli et aussi un peu étrange, de ton point de vue. « Pourquoi... les sapins sont-ils coupés ? » Alors enfin tu prêtes attention à ce qui t'entoure, à ceux qui t'entourent. Maintenant tu comprends pourquoi il y avait un dessin de sapin sur le papier. Est-ce une sorte... de rituel ? Une chasse au trésor ? Tu te tournes vers l'homme qui a salué une autre arrivante avec un impressionnant manque d'entrain, comme s'il était forcé de faire cela. Pourtant, tu ne vois pas d'Hommes dans les parages. « J'ai trouvé le sapin. Que faut-il faire ? »

Oh, je sens que te regarder découvrir ce monde que tu as quitté il y a si longtemps sera jouissif, mon grand. J'ai hâte de voir les autres essayer de t'expliquer, ou te traiter comme le dernier des imbéciles.

Profil Académie Waverly
Mer 19 Déc - 20:56
     C'est surtout l'ennui qui l'avait forcé à se trainer jusqu'à cette satané fête, l'ennui et l'envie de voir ce que c'était. Ses trois cents et quelques derniers noëls il les avait passé sur des champs de bataille, alors pour une fois qu'il n'avait rien de mieux à faire, il s'était résigné à tester.

Avec un peu de chance le simple fait d'entasser autant de dieux que possible dans une si petite pièce dégénérerait en conflit sans nom, et là ça serait drôle. Et si les moires étaient avec lui alors peut être même que ça forcerait les gardes à se pointer. Casser la gueule d'un garde ça ça serait un beau cadeau de noël. Mais bon il s'attendait surtout à devoir se résigner à une petite fête insipide.

Mais alors qu'il passait le pas de la porte une figure familière s'interposa, de longues années l'éloignaient de sa dernière rencontre avec lui mais il le reconnut au premier coup d’œil.
"Bon sang Chronos ! Qu'est ce que tu fous ici !"

Profil Académie Waverly
Ven 21 Déc - 23:24
Invi...té a une...une...fête ? C’est trop dur à lire ces mots et ces lettres et y’as même des chiffres !! Qui a eu une idée pareille, vraiment.

Oh j’ai qu’a demandé a quelqu’un. Hum, hum. Je vois. Je comprend pas tout mais en gros je suis invité à une fête pour “ noël “ c’est ça ? Je sais pas ce que c’est mais je sais que les fête on adore ça en Enfer.

Alors j’allais me mettre en route, en pyjama, parce que pas de temps a perdre !!!! Mais le gardien m’as indiqué que ça serait bien que je m’habille quand même un peu avant. Ok ! J’enfile mon kimono favoris et me jette sur la porte d’entrée de la salle.

ELLE EST OU LA VIANDE !!!

Ca sent la nourriture ! Nourriture ! Et y’as plein de gens ! Jouer ! Jouer ! Chouette chouette !!!

La Bête du Gévaudan
La Bête du GévaudanCréature sanglante
Profil Académie Waverly
Ven 4 Jan - 21:14
Des voix fusent de tous les côtés.

« Pourquoi... les sapins sont-ils coupés ? »
« Bon sang Chronos ! Qu'est ce que tu fous ici ! »
« J'ai trouvé le sapin. Que faut-il faire ? »
« ELLE EST OU LA VIANDE !!! »

Trop de bruit, trop de gens, je ne suis pas à l’aise. Mais au milieu de ce flot de parole, une des voix ressort à mes oreilles, une voix que j’ai déjà entendue auparavant. Je jette rapidement un regard dans la pièce, et y aperçois la tête blonde d’Arès. C’était lui, la voix que j’ai perçue. Il est entouré par le fameux Chronos, un autre garçon aux cheveux noirs, et un… homme… ou une femme… en tout cas quelqu’un avec des oreilles animales sur la tête.
Toujours à l’extérieur de la pièce, à moitié cachée par le mur, je tente un signe de la main à l’adresse d’Arès. M’a-t-il vu ? M’a-t-il pas vu ? Une autre personne m’a-t-elle vue ? Est-ce que j’ai eu l’air d’une idiote ? Bon quitte à être là, et qu’une personne m’ait hypothétiquement aperçue… je rentre dans la pièce, gênée, sans un mot, en priant pour que personne ne s’aperçoive trop vite de ma présence. Je me mets à côté d’un sapin, près du buffet, et saisit une mauricette au saumon.
Mon Dieu ce que je me prends facilement la tête pour rien ! Me voilà à cette stupide fête de Noël alors que je n’avais aucune envie d’y être.

Le jour où je serais motivée, je vous parlerais en #009966
Merci à Chronos pour l'avatar et à Hadès pour la signature !
Basilic
BasilicCréature Antique
Profil Académie Waverly
Ven 18 Jan - 17:45
Drink a bell, Clink a bell or whatever

Au mur de ta cellule, était accrochée une affiche plutôt une invitation pour un dîner de Noël…une invitation pour un dîner de Noël… d’un geste lent tu arraches la fiche pour mieux la relire, après quelques secondes à fixer le papier sans émotion. L'indifférence laisse place à une expression de joie roussissant tes joues.

-Une invitation ! Dis-tu regardant le papier comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art.

Cette invitation t’aller droit au cœur et te remonter un peu le moral, revenir d’Isolacio et trouver une invitation amicale ça faisait forcément plaisir !

C’était raisonnable d’y assister alors que tu ne connaissais personne ? Et en plus les mains vident ce n’était pas très poli…ça s’applique aussi en prison, non ? En même temps ça ne serait pas respectueux envers les efforts de l’organisateur de ne pas venir… Durant une bonne heure, tu fis les cent pas pesant le pour et le contre, y aller ou pas ? Te mêler aux autres, partager de bons moments et de rencontrer de nouvelle personne te plaisait sincèrement, donc tu as fini par décider d’assister au dîner. Tu plies l’invitation avant de la ranger sur toi puis tu te diriges vers le Loci Communia, l’estomac noué par le trac.

Arrivé, tu frappes à la porte déjà grande ouverte.

-Bonsoir, tout le monde.

Ta voix était limpide et calme, contrairement au stress sous ta peau… tu es plutôt timide dans un environnement non familier.Remarquent, deux personnes en train de discuter devant l'entrée, tu t'écartes pour ne pas déranger. Tu t'enfonces dans la pièce pour admiraient les décorations comme un enfant curieux, de la tête tu salues poliment une femme à côté du sapin puis tu te penches remarquons un jeune homme coller à l'arbre.

-Tu aimes autant que ça Noël ? Dis-tu légèrement amusé et attendrie.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly