[flashback] nadir | pv. baí zé

Miyoko Asano
Miyoko AsanoOracle
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 26
Profil Académie Waverly
Mer 21 Nov - 18:02
Quelques fois, tu n’en peux plus, et c’est normal. Tu ne peux pas t’occuper de la caisse, des clients dans le magasin, gérer le téléphone, et en plus ranger ta chambre. C’est humainement impossible. Et tu n’es qu’une humaine. Alors tu t’enfuis ; tu as tellement moins de responsabilités, dehors ! Tu peux marcher, libre, sans que personne ne soit sur ton dos. Tu peux observer les passants, jeter un œil aux alentours et…
Attends, quoi ?
Tu t’élances, le plus vite possible, sans réfléchir. Tu ne cherches pas à savoir ce qu’il se passe, à comprendre qui c’est, à analyser un potentiel danger. Tu te jettes sur la créature, la percutant de plein fouet.

il faut ranger tout ça tu vas te faire arrêter

Tu regardes autour de toi ; il n’y a pas encore de gardes, peut-être que tu pourras gagner un peu de temps…

_________________
Miyoko communique en italique. Ses pensées se matérialisent en #ff9999 sur le plan astral.
Mon avatar est made in Hel, so prettyyyy ! Merci !
Baí Zé
Baí ZéCréature Chinoise Errante
Date d'inscription : 05/11/2018
Messages : 20
Profil Académie Waverly
Mer 21 Nov - 20:01
Tu avais pris ta décision. Il t'avait fallu plus d'une année pour contempler ton choix, et bien d'autres pour aller voir une dernière fois ce que tu abandonneras, des paysages qui te sont cher et les animaux qui ne seront sûrement pas là-bas. Dire au revoir aux autres libres aussi. Beaucoup ne comprennent pas ton choix, mais peu essaye de t'en dissuader, après tout, tu as la réputation de savoir ce que tu fais.

Tu entres par la mer et le ciel à Catharsis, tu ne veux pas aller aux portes, tu dois voir à quoi ressemble ce continent avant, ça sera ta seule chance. Pas longtemps, tu sais que tu seras repéré très vite et les exordis savent tes intentions.
Sous ta forme semi-humaine, tu respires l'air marin, les pieds encore dans l'eau. Tu changerais presque d'avis, mais c'est trop tard. Tu es tellement dans tes pensées que tu ne remarques même pas la fillette qui s'élance vers, enfin, sur toi, un peu plus et vous en perdiez tous les deux l'équilibre.
Tu la regardes, clignant des yeux, qu'est-ce que c'est que ça ? Oh.

Sourire, tu aquiesces et passe tes mains sur ta tête et le bas de ton dos ''rangeant'' effectivement tes attributs les plus trompeurs. Pour tes habits, tu n'y peux rien.

« Tu vas te faire arrêter aussi si quelqu'un apprend ce que tu viens de faire. Je vais me faire repérer de toute manière, ai-je tort ? » Question rhétorique, tu lui pat le haut de la tête. Ce qu'elle vient de faire est dangereux, les humains ont une vie bien trop précieuse pour jouer avec.
« Et qu'aurais-tu fait si je t'avais mangé tout cru ? Je suis peut-être un mauvais esprit. » Cette petite à quelque chose en elle...
Miyoko Asano
Miyoko AsanoOracle
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 26
Profil Académie Waverly
Ven 23 Nov - 0:32
Tu laisses échapper un petit soupir de soulagement lorsque la créature prend une apparence plus humaine. Tu restes néanmoins sur tes gardes ; quelqu’un, n’importe qui, pouvait avoir assisté à la scène. Et ça, ça te faisait peur, beaucoup. Toujours en regardant furtivement autour de toi, tu réponds à l’être qui te fait face désormais.

personne va m’arrêter je suis humaine” signes-tu en pinçant les lèvres d’un air désolé. Ça craint, vraiment. Au fond, tu aimerais bien voir comment c’est en prison, avec tout le monde. Même si ça aussi, ça te fait peur. Et il est hors de question pour toi d’y mettre les pieds un jour. C’est un peu ta façon d’idéaliser les choses, de les voir naïvement d’un autre œil. Mais là n’est pas la question ; tu secoues la tête brièvement, chassant tes pensées fugaces. Personne ne devrait souhaiter y entrer.

si tu voulais manger des humains tu serais passé là où il y en a beaucoup pas là où il n’y en a qu’un

Et tu jettes un œil alentours. Ouaip, il n’y a bel et bien qu’un seul humain dans les parages. Pour l’instant. Et c’est toi.

alors tu y vas

Tu marques une pause, avant de lever les yeux vers l'être singulier. Curiosité et incompréhension.

pourquoi

_________________
Miyoko communique en italique. Ses pensées se matérialisent en #ff9999 sur le plan astral.
Mon avatar est made in Hel, so prettyyyy ! Merci !
Baí Zé
Baí ZéCréature Chinoise Errante
Date d'inscription : 05/11/2018
Messages : 20
Profil Académie Waverly
Ven 23 Nov - 21:40
Ah que c'est adorable. Pense t-elle vraiment que les humains ne la puniraient pas s'ils apprenaient qu'elle l'avait aidé ? Tu te demandes si c'est de la naïveté ou si tu as mal compris quelque chose. Mais s'attarder sur ce détail n'est pas important dans la situation actuelle, après tout, il n'y a personne d'autre que vous deux sur cette plage.
Pour une petite humaine innocente, elle n'en est pas moins intelligente en tout cas, l'endroit aurait effectivement aurait été très mal choisis pour dévorer sa race... Ce n'est quand même pas raison suffisante pour accorder sa confiance.
Tu soupires, un soupir résigné, mais le sourire toujours aux lèvres, les yeux dirigés vers le ciel, curieuse.

« Je veux voir les choses sous un autre angle. » Même si ce n'est pas le meilleur moyen pour. « En continuant de fuir et de me battre, je n'ai pas le temps de réfléchir, être toujours sur ses gardes... » Tuer, maudire, « C'est une vie pour des combattants. On peut apprendre beaucoup de choses en étant simplement observateur... Quand le temps viendra, je reprendrais les armes. » Pas maintenant, c'est trop tôt, ils sont trop faibles.
Tu baisses ton regard vers l'humaine, te demandant si elle a compris.

« Tu veux bien m'y conduire, je ne connais pas le chemin ? »

_________________
Mes vava ont été fait par Chronos ♥️

Forme Originelle - Forme Humanoïde
Miyoko Asano
Miyoko AsanoOracle
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 26
Profil Académie Waverly
Lun 26 Nov - 17:14
Tu pinces les lèvres, déconcertée par le calme apparent de la créature. Les sourcils froncés, tu essaies de comprendre sa logique. C’est difficile. Et ça te rend un peu triste. Pourquoi tu ne comprends pas ?

tu verras un seul angle quand tu seras enfermé

Mais toi tu comprendras jamais son point de vue, de toute façon. Tout le monde a ses raisons. Ta vie est minime comparée à la sienne, donc tu te dis qu’il doit bien avoir pesé le pour et le contre. Tu boudes un peu.

tu pourrais juste te cacher avec des humains

Tu réfléchis quelques secondes ; tu es toujours en train d’essayer de gagner du temps, même si la créature semble assez disposée à y aller tranquillement, sans se presser. Mais tu sais que tes idées ne représenteraient qu’une solution temporaire, si tant est qu’elles soient acceptées.

je ne veux pas t’y conduire” signes-tu avant de croiser les bras, en proie au doute. Puis tu soupires. Si ça n’est pas toi, ça sera quelqu’un d’autre. Qu’est-ce qu’un caprice de ta part peut empêcher ?

je peux t’y conduire mais je veux pas

Qui le voudrait ?

je veux pas être une traîtresse

_________________
Miyoko communique en italique. Ses pensées se matérialisent en #ff9999 sur le plan astral.
Mon avatar est made in Hel, so prettyyyy ! Merci !
Baí Zé
Baí ZéCréature Chinoise Errante
Date d'inscription : 05/11/2018
Messages : 20
Profil Académie Waverly
Mer 28 Nov - 0:22
Tu ne verras qu'un seul angle. C'est vrai. Mais c'est le dernier qu'il te reste à voir. Et puis, il y a bien une chose dont tu es certains, cette guerre ne pourra pas durer infiniment, mais vous, Dieu, créature... Vous vous continuerez d'exister et de naître, alors tu peux bien te faire enfermer des siècles, ce ne sera qu'un battement de cils dans ton existence.
Tu n'as pas besoin d'expliquer ceci à voix haute.
Et puis tu t'étonnes, regardant ses signes. Tu veux lui tirer les joues, à cette humaine.

« Une traîtresse ? » Envers... les dieux ? « Tu n'es pas une légende... Mais tu nous trahirais... » Tu sors ta main de ta manche, posant tes doigts sur la gorge de la jeune fille. Elle est née muette. Voilà qui fait sens. « Une oracle ne doit pas nous protéger... Ton rôle est d'être notre voix. Enfin, c'était le cas avant. » Tu murmures ces mots, par peur d'être entendu sûrement. Ta vie est une chose, celle d'une enfant une autre, tu ne peux pas jouer avec elle. « ...Rester en sécurité, c'est le plus important pour un petit être comme toi. »

Tu laisses retomber ta main, te redressant par la même occasion, sortant enfin les pieds de l'eau, les pans de ton hanfu mouillé traînant dans le sable.
« Si tu ne m'y conduis pas, je vais devoir me transformer en pleine ville sans pouvoir discuter avant. Ça serait dommage, tu ne trouves pas ? » Sourire taquin, les dés sont déjà lancé.

_________________
Mes vava ont été fait par Chronos ♥️

Forme Originelle - Forme Humanoïde
Miyoko Asano
Miyoko AsanoOracle
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 26
Profil Académie Waverly
Lun 17 Déc - 23:55
Il faut persévérer. Pourquoi renoncer à la liberté de faire ce qu’on veut ? Tout ça pour aller en prison ? Tu fais la moue, déçue que ton caprice n’ait pas fonctionné. Déçue mais pas surprise.

Puis la créature se penche sur toi, effleure ta gorge avec légèreté, et tu retiens ton souffle quelques instants. Oui, tu as confiance. Non, tu n’as pas peur. Mais c’est sans doute la première fois qu’une créature t’approche de si près en dehors du Plan Astral.

“être une voix”

Tu ouvres grand la bouche, mimant un fou rire.

“elle est bien bonne tu te débrouilles en jeux de mots”

Tu esquisses un sourire, qui s’efface un peu en entendant ses mots.

“mais je veux pas être en sécurité je veux vous aider”

Tu pinces un peu les lèvres. En fait, être en sécurité c’est pas si mal, mais où est le zeste de la vie, quand on vit comme ça ? Franchement, je vous le demande.
Tu secoues la tête, histoire de mettre tes idées en ordre. Puis tu lèves un regard triste mais résolu vers la créature. Sa décision est prise. Tu n’as pas le choix, n’est-ce pas ?

“bon je vais t’y emmener mais tu dois promettre que tu viendras me dire si ça va après”

Dans le Plan Astral.

_________________
Miyoko communique en italique. Ses pensées se matérialisent en #ff9999 sur le plan astral.
Mon avatar est made in Hel, so prettyyyy ! Merci !
Baí Zé
Baí ZéCréature Chinoise Errante
Date d'inscription : 05/11/2018
Messages : 20
Profil Académie Waverly
Dim 20 Jan - 20:52
Tu esquisses un sourire, si un jeu de mots peut rendre un peu de joie à la demoiselle, tu es prêt à en faire bien plus. Mais l'humour n'est pas ton domaine de prédilection, malheureusement. Tu manques trop de cette spontanéité qui rend les gens gai et amusant. Tu es sûrement trop vieux pour ça. Tu y travailleras.

« Hmm..
» Tu embrasses le bout de ton index, et le déposes sur le front de la demoiselle, lui faisant un clin d'œil. « Je le promets. » Tu sais que les habitants de Catharsis ont un bracelet de nihil sur eux, mais tu crois toujours à tes bénédictions, et tu espères qu'elle l'atteindra. Et qu'elle la protégera.

Si cette enfant est attrapée, c'est la peine de mort. Ou la torture. Les humains ont toujours aimé étudier de trop près ce qu'ils ne comprennent pas.
« Allons-y ? » Profite de tes derniers instants de liberté avant longtemps.

_________________
Mes vava ont été fait par Chronos ♥️

Forme Originelle - Forme Humanoïde
Miyoko Asano
Miyoko AsanoOracle
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 26
Profil Académie Waverly
Lun 21 Jan - 15:23
Cette créature est douce, beaucoup trop douce pour être enfermée. Pourquoi jeter derrière les barreaux des êtres qui n’ont rien demandé, rien mérité, qui ne font pas de mal ? Tu es prête à parier qu’il n’a jamais fait de mal à une mouche, et c’est beaucoup dire, parce que même toi, il t’est arrivé de tuer des mouches quelques fois.

Tu rends un sourire triste à son clin d’oeil, et tu baisses la tête. “Allons-y,” dit-il. Tu n’as plus vraiment le choix.
Tu lui indiques de te suivre. Et tu t’engages dans de petites allées, dans des carrefours absurdes et des ruelles désertes. Tu marches silencieusement, tâchant de te faire discrète. Mieux vaut ne pas se faire remarquer. Surtout ensemble. Et puis, ça t’arrange de mener la marche. Comme ça il ne voit pas que tu es en train de pleurer ! Tu es un véritable génie Miyoko.

Puis tu t’arrêtes. La prison est en vue, surplombant la ville. Impossible de la rater. Tu prends une grande inspiration. Ça craint, vraiment.

tu peux encore faire demi-tour

Elle jette un oeil derrière elle.

après ça tu pourras plus faire marche arrière

_________________
Miyoko communique en italique. Ses pensées se matérialisent en #ff9999 sur le plan astral.
Mon avatar est made in Hel, so prettyyyy ! Merci !
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly