Notre Histoire

"Les Dieux, les Déesses, les créatures et leurs engendrés sont tombés. Tous, les uns après les autres, ils ont été condamnés par l'humanité pour les crimes qu'ils avaient commis. Enfermés dans une prison taillée spécialement pour eux, ils sont désormais sous la surveillance des humains afin de s'assurer qu'ils ne seront plus une menace pour personne.
Chacun des prisonnier se voit confié à une escouade humaine chargée de le surveiller; le remettre dans le droit chemin. Vont-ils arriver à faire de ces monstres des pièces indispensables au monde de demain? Telle est la question…”La suite

Nouveautés

08/10 Le Néant se bouge les fessouilles, l'ouverture est proche!
08/10 FORUM OUVERT! Consulter
10/10 Envie de nous parler? Le Discord du forum est juste là! Consulter
03/11 Les Top-sites sont là! Consulter

Coups de


Partagez|

you wa'know what? [thot]

Zélos
Titan Grec de l'Ardeur
avatar
Date d'inscription : 12/09/2018
Messages : 28
you wa'know what? [thot] Dim 21 Oct - 0:14

« Wsh, c'est quoi c'machin? Hey, yoi toi là, t'sais pas c'que c'est l'entourloupe ? ... Quoi? Nan mais parle grec wsh, articule j'sais pas, t'as un poil de cul sur la langue ou bien? Vas-y dégage j'capte app. »
Zélos poussa le pauvre dieu inconnu de sa tête d'un revers de la main. Putain, quel naze ce gars, pas capable d'aligner deux mots en le regardant dans les yeux. C'est quoi le délire? Il voulait juste un renseignement. 

Il avait trouvé un livre dans le salon commun, et.. bah il avait rien compris à ce qui était dedans. Nan, mais si, il avait bitté que c'était de l'égyptien, j'veux dire, qui d'autre écrit avec des ptits dessins ? M'enfin 'oiseau, oeil, oiseau, chat, chat, motte de beurre' ça l'avançait à queud. Mais bon, sembler y avoir un name dans la couverture, c'est pas parce qu'il sais pas lire qu'il est con. Alors, ouais, naturellement, il a voulu demander à quelqu'un s'il savait lire les graphitions, mais ce teubé avait eu l'air de pisser son froc. C'est pas croyable ça. Il avait pas la gueule de méduse non plus! Et puis même s'il avait des serpents à la place des tifs, ses pouvoirs seraient inutilisables, alors pas de quoi en faire tout un caca dansant. 
Enfin, bref. Comme on peut compter sur personne à par sur soi-même dans cette baraque (ok, prison, c'est la même chose, presque), il a pris sa pipe imaginaire et est parti faire l'enquête dans l'aile bah, des Égyptiens. Alors, ouais, il aurait pu aller à la biblio, mais on lui dit tout le temps qu'il parle trop fort, et franchement, ça lui casse les bijoux de famille. Bibliothécaire et ça pense être mieux que lui, ptn, tu parles de péter plus haut que ton cul. 

« HEEEEH LES GYPTOS, Y'A PAS UN DE VOUS QU'A MEPAU UN BOOK? COUVERTURE NOIRE, PAGES DECHIREES J'JURE C'EST PAS MA GUEULE! Mais wsh me regarder pas comme ça et récupérez le vot' truc à dessin. » Sont bouchés ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateur
Thot
Dieu Egyptien de la Connaissance
avatar
Date d'inscription : 13/09/2018
Messages : 3
Re: you wa'know what? [thot] Ven 2 Nov - 17:48

Plongé dans la lecture d'un énième livre, Thot est appuyé contre un pilier de pierre. Il aurait préféré lire en compagnie de son cher ami Anubis mais il semblerait que le dieu de l'embaumement soit pris par d'autres occupations. Qu'à cela ne tienne, Thot peut parfaitement lire tout seul.
De toute évidence, une fois plongé dans sa lecture, c'est comme s'il n'était plus vraiment là.

Et en même temps si.
Il n'aime pas spécialement être troublé pendant sa lecture mais il est parfaitement capable de converser tout en lisant. Il aspire au calme mais le calme ne signifie pas le silence absolu. Car, ici, dans cette prison, il est presque impossible de le trouver.
Notamment en raison de certaines divinités un peu trop turbulentes. Chez les Égyptiens comme ailleurs. Aucun panthéon n'est parfait.

« HEEEEH LES GYPTOS, Y'A PAS UN DE VOUS QU'A MEPAU UN BOOK? COUVERTURE NOIRE, PAGES DECHIREES J'JURE C'EST PAS MA GUEULE! Mais wsh me regarder pas comme ça et récupérez le vot' truc à dessin. »

Qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui, les panthéons imparfaits.

Il va de soit que lorsqu'il s'agit de livres, c'est auprès de Thot que l'on se rend. Le dieu pousse alors un long soupir à l'idée d'interrompre sa lecture lorsqu'on vient le chercher. Il se lève néanmoins, coinçant son livre actuel sous son bras avant de quitter sa place pour suivre le dieu venu le chercher.

Thot tombe alors nez à nez avec un drôle d'individu à l'allure plutôt moderne ; et compte tenu de son langage… moderne dirons-nous, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un dieu grec. Enfin, nez à nez… disons plutôt nez à torse. Ce dieu là est immense, à tel point que l'égyptien doit relever la tête pour le regarder.

« Il est inutile de hurler, vous savez. Avec votre taille, votre voix porte à merveille. »

Il tend la main pour prendre le livre et l'inspecter ; il est dans un tel état qu'il grimace forcément. Thot a horreur des livres en mauvais état ; ils sont précieux et voir que celui-ci a été malmené à ce point, ça ne le rend pas heureux. Pire encore, ça l'agace. Un soupir franchit la barrière de ses lèvres et il relève la tête vers le colosse.

« J'espère sincèrement que vous n'êtes pas à l'origine d'un tel désastre. Enfin… merci de me l'avoir rapporté, dans tous les cas. » Il coince le livre sous son bras avec l'autre. « J'imagine que j'ai à faire à un titan ? Je vous offre de quoi grignoter ? »
Voir le profil de l'utilisateur
Zélos
Titan Grec de l'Ardeur
avatar
Date d'inscription : 12/09/2018
Messages : 28
Re: you wa'know what? [thot] Sam 17 Nov - 15:38

On lui répond pas, pas de suite, mais y'a un type qui hoche la tête et qui se barre, ptn il a intérêt à se bouger les miches s'il est partit chercher quelqu'un, Zélos a mieux à faire que de rester debout avec un vieux truc qu'il peut même pas lire. Et il se prépare à le laisser pourrir sur le sol quand une voix l'interpelle, quequecé, oh, en bas.
C'est qui ce monsieur moral à deux balles-là, il a un pépin dans la dent avec sa voix ? Peu importe, le plus grand lui tend le livre, son état n'a pas l'air de ravir l'autre.

Et Zélos est sincèrement à deux doigts de lui foutre un gros coup de boule quand il ose dire qu'il pourrait être à l'origine de ce bordel, like, bitch ?! Mais on lui offre a manger, et ça le calme direct.

« Dynamite ! T'quoi a s'repetre ? Et ouais, Titan, c'mment t'as piffé ? T'qui toi, l'dieu des livres ou une connerie du genre ? » Dieu des vieux parchemins, créature de bibliothèque, dieu du tea time, what else.

« Et wsh, c'tu penses qu'c'est moi qu'à rip ce bouquin, t'fous le doigt dans l'cul, j'suis pas un spazz a deux biffetons. » Get it sucker ?

_________________
RS FICHE

Hurle en #164D76 HEL M'A FAIT MON VAVA WSH IL EST AWESOME POSSOME HEIN
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: you wa'know what? [thot]

you wa'know what? [thot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'énigme de THOT
» STARGATE : THOT
» SETH ou SETHESS stargate 1/5
» L'énigme de Thot - Saison 3
» L'énigme de Thot - Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catharsis :: Aile Sud :: Pavillon Egyptien-
Sauter vers: