you wa'know what? [thot]

Zélos
ZélosTitan Grec de l'Ardeur
Profil Académie Waverly
Dim 21 Oct - 0:14
« Wsh, c'est quoi c'machin? Hey, yoi toi là, t'sais pas c'que c'est l'entourloupe ? ... Quoi? Nan mais parle grec wsh, articule j'sais pas, t'as un poil de cul sur la langue ou bien? Vas-y dégage j'capte app. »
Zélos poussa le pauvre dieu inconnu de sa tête d'un revers de la main. Putain, quel naze ce gars, pas capable d'aligner deux mots en le regardant dans les yeux. C'est quoi le délire? Il voulait juste un renseignement. 

Il avait trouvé un livre dans le salon commun, et.. bah il avait rien compris à ce qui était dedans. Nan, mais si, il avait bitté que c'était de l'égyptien, j'veux dire, qui d'autre écrit avec des ptits dessins ? M'enfin 'oiseau, oeil, oiseau, chat, chat, motte de beurre' ça l'avançait à queud. Mais bon, sembler y avoir un name dans la couverture, c'est pas parce qu'il sais pas lire qu'il est con. Alors, ouais, naturellement, il a voulu demander à quelqu'un s'il savait lire les graphitions, mais ce teubé avait eu l'air de pisser son froc. C'est pas croyable ça. Il avait pas la gueule de méduse non plus! Et puis même s'il avait des serpents à la place des tifs, ses pouvoirs seraient inutilisables, alors pas de quoi en faire tout un caca dansant. 
Enfin, bref. Comme on peut compter sur personne à par sur soi-même dans cette baraque (ok, prison, c'est la même chose, presque), il a pris sa pipe imaginaire et est parti faire l'enquête dans l'aile bah, des Égyptiens. Alors, ouais, il aurait pu aller à la biblio, mais on lui dit tout le temps qu'il parle trop fort, et franchement, ça lui casse les bijoux de famille. Bibliothécaire et ça pense être mieux que lui, ptn, tu parles de péter plus haut que ton cul. 

« HEEEEH LES GYPTOS, Y'A PAS UN DE VOUS QU'A MEPAU UN BOOK? COUVERTURE NOIRE, PAGES DECHIREES J'JURE C'EST PAS MA GUEULE! Mais wsh me regarder pas comme ça et récupérez le vot' truc à dessin. » Sont bouchés ou bien ?
Thot
ThotDieu Egyptien de la Connaissance
Profil Académie Waverly
Ven 2 Nov - 17:48
Plongé dans la lecture d'un énième livre, Thot est appuyé contre un pilier de pierre. Il aurait préféré lire en compagnie de son cher ami Anubis mais il semblerait que le dieu de l'embaumement soit pris par d'autres occupations. Qu'à cela ne tienne, Thot peut parfaitement lire tout seul.
De toute évidence, une fois plongé dans sa lecture, c'est comme s'il n'était plus vraiment là.

Et en même temps si.
Il n'aime pas spécialement être troublé pendant sa lecture mais il est parfaitement capable de converser tout en lisant. Il aspire au calme mais le calme ne signifie pas le silence absolu. Car, ici, dans cette prison, il est presque impossible de le trouver.
Notamment en raison de certaines divinités un peu trop turbulentes. Chez les Égyptiens comme ailleurs. Aucun panthéon n'est parfait.

« HEEEEH LES GYPTOS, Y'A PAS UN DE VOUS QU'A MEPAU UN BOOK? COUVERTURE NOIRE, PAGES DECHIREES J'JURE C'EST PAS MA GUEULE! Mais wsh me regarder pas comme ça et récupérez le vot' truc à dessin. »

Qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui, les panthéons imparfaits.

Il va de soit que lorsqu'il s'agit de livres, c'est auprès de Thot que l'on se rend. Le dieu pousse alors un long soupir à l'idée d'interrompre sa lecture lorsqu'on vient le chercher. Il se lève néanmoins, coinçant son livre actuel sous son bras avant de quitter sa place pour suivre le dieu venu le chercher.

Thot tombe alors nez à nez avec un drôle d'individu à l'allure plutôt moderne ; et compte tenu de son langage… moderne dirons-nous, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un dieu grec. Enfin, nez à nez… disons plutôt nez à torse. Ce dieu là est immense, à tel point que l'égyptien doit relever la tête pour le regarder.

« Il est inutile de hurler, vous savez. Avec votre taille, votre voix porte à merveille. »

Il tend la main pour prendre le livre et l'inspecter ; il est dans un tel état qu'il grimace forcément. Thot a horreur des livres en mauvais état ; ils sont précieux et voir que celui-ci a été malmené à ce point, ça ne le rend pas heureux. Pire encore, ça l'agace. Un soupir franchit la barrière de ses lèvres et il relève la tête vers le colosse.

« J'espère sincèrement que vous n'êtes pas à l'origine d'un tel désastre. Enfin… merci de me l'avoir rapporté, dans tous les cas. » Il coince le livre sous son bras avec l'autre. « J'imagine que j'ai à faire à un titan ? Je vous offre de quoi grignoter ? »
Zélos
Profil Académie Waverly
Sam 17 Nov - 15:38
On lui répond pas, pas de suite, mais y'a un type qui hoche la tête et qui se barre, ptn il a intérêt à se bouger les miches s'il est partit chercher quelqu'un, Zélos a mieux à faire que de rester debout avec un vieux truc qu'il peut même pas lire. Et il se prépare à le laisser pourrir sur le sol quand une voix l'interpelle, quequecé, oh, en bas.
C'est qui ce monsieur moral à deux balles-là, il a un pépin dans la dent avec sa voix ? Peu importe, le plus grand lui tend le livre, son état n'a pas l'air de ravir l'autre.

Et Zélos est sincèrement à deux doigts de lui foutre un gros coup de boule quand il ose dire qu'il pourrait être à l'origine de ce bordel, like, bitch ?! Mais on lui offre a manger, et ça le calme direct.

« Dynamite ! T'quoi a s'repetre ? Et ouais, Titan, c'mment t'as piffé ? T'qui toi, l'dieu des livres ou une connerie du genre ? » Dieu des vieux parchemins, créature de bibliothèque, dieu du tea time, what else.

« Et wsh, c'tu penses qu'c'est moi qu'à rip ce bouquin, t'fous le doigt dans l'cul, j'suis pas un spazz a deux biffetons. » Get it sucker ?

Hurle en #164D76 ☆ MA SISTA KRATOS A FAIT LE KIT WSH C'EST AWESOME POSSOME HEIN
Thot
Profil Académie Waverly
Ven 21 Déc - 15:11
Le titan ne semble pas très amical, voir même agressif. Thot l'observe silencieusement jusqu'à remarquer que son invitation à grignoter semble le détendre aussitôt ; ainsi donc, ce titan là aurait un faible pour la nourriture. C'est toujours bon à savoir. Le script note cette information dans un coin de sa tête alors qu'un petit sourire étire le coin de ses lèvres.

« Dynamite ! T'quoi a s'repetre ? Et ouais, Titan, c'mment t'as piffé ? T'qui toi, l'dieu des livres ou une connerie du genre ? »
« Hmm, j'imagine que votre taille est un indice plutôt remarquable. Sans parler de votre accent que je devine être grec. »

Son langage, cependant, est bien particulier ; si le dieu égyptien n'avait pas arpenté le monde pour y acquérir le savoir de cette nouvelle génération, il n'aurait certainement pas compris un traître mot de ce que le titan lui a dit. Ironiquement, ce dernier semble s'être bien accoutumé à la nouvelle façon de s'exprimer de cette époque. Enfin celle des jeunes, comme ils disent désormais.

Thot l'invite à le suivre d'un geste de la tête et se dirige donc vers une petite table entourée de coussins énormes et moelleux. L'égyptien lui fait signe de prendre ses aises puis s'installe à son tour. Sur la table trône quelques petits mets à grignoter que l'on lui a apporté. Enfin, une énième attention de ce cher Anubis, sans nul doute. Le dieu des morts semble toujours aussi soucieux de la santé de Thot.

« Et pour répondre à votre seconde question, je ne suis pas le dieu des livres, non. Mon titre est sujet à contreverse. Tantôt dieu de la Lune, tantôt messager des dieux, on me connaît généralement sous le nom de dieu de la sagesse et du savoir. »
« Et wsh, c'tu penses qu'c'est moi qu'à rip ce bouquin, t'fous le doigt dans l'cul, j'suis pas un spazz a deux biffetons »

Thot regarde l'état du livre d'un œil attentif et soigneux ; ses gestes sont délicats et il finit par déposer doucement l'ouvrage à côté de lui. Il relève les yeux vers le titan, un sourire aimable aux lèvres.

« Je vous prie de m'excuser pour les soupçons que j'ai pu émettre sur votre responsabilité. C'est un vieil ouvrage, le temps aura eu sur lui l'effet escompté. Une simple mauvaise manipulation aura eu raison de lui. »

Thot fait glisser un plat de dattes et un autre de fruits vers le titan.

« Je vous en prie, servez-vous. » Il se cale dans son coussin de sorte à créer un dossier pour son dos. Cela dit, pour le titan, ça risque d'être plus compliqué, vu sa taille. « Alors, que se passe-t-il du côté du pavillon grec ? Enfin, malgré les nombreux hurlements, de colère ou de joie, qui s'en échappent, j'imagine que ce doit être plutôt mouvementé, non ? »
Zélos
Profil Académie Waverly
Dim 27 Jan - 19:07
Sa TAILLE ? Il est plutôt petit pour un titan tho, enfin, genre, les légendes disent 30 métres de hauts, mais zyva comment ils disent n'imp. Ptn, atta, ça veut dire que l'keum n'est pas trop cassé de la caboche, haaan, le gars, il est intelligent quoi, incroyable. Dément.
J'le suis du coup, parce que la bouffe, c'est genre, super, même avant qu'on soit obligé comme des humains naze à cause de ce nihil de merde, j'kiffais trop ma race ! Les banquets de fifou, v'là c'ment on s'mettait une BURGNE de MALADE ! Han, ça m'manque trop. Alexa plays despacito comme dirait Mimi.

J'dois admettre, sa cage est douillette, j'sais pas les boules de quel keuf il a dû lécher pour avoir tout ça, mais moi, j'me mets bien, ptn les coussins quoi, j'te jure que si j'ai un accueil pareil à chaque fois, j'bougerais mon ulc plus souvent. Même si ok, c'est un poil p'tit, mais whatever.

« Beh, ça m'va. Excuses acceptées mon gars. » J'lorgne sur les dattes, ça fait TROP un baille que j'en ai pas bouffé sa mère ! Dude me donne à peine l'autorisation que j'ai déjà la bouche pleine, c'est LE TOP DU TOP juré !

« Dechquoi ?! Wsh, ch'tachure on est la calmeté incharné ! T'nous aurais matté quelqu'chiècle avant, là ch'était fun ! » J'avale, j'avale, j'crois je lui ai postilloné dessus, oops « Téma l'bordel qu'on fouter ! C'tait la grande vie. » Le luxe mon gars, le luxe.
« Pis z'êtes drôle vous là, à faire les beaux mdr, bande de guignols là. Stp, m'dit pas que vos dieux sont plus calme, j'cause fort mais j'ai des oreilles ! »
Et j'me marre, parce que j'veux pas qu'il crois que j'l'insulte en disant ça, c'est juste que j'trouve ça trop hypocrite là. J'reprend une datte, croque le noyau en regardant l'autre, c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'être le plus fêtard du pavillon égyptien.
« On passe la berzingue. Conseil dude, lâche ton slip un peu, t'es tendu comme un string. Les quinbou, c'bien, mais y'en à pas la blinde ici, t'vas te faire iech rapido. »

Boh, la corbeille est vide... Passons aux pommes alors.

Hurle en #164D76 ☆ MA SISTA KRATOS A FAIT LE KIT WSH C'EST AWESOME POSSOME HEIN
Thot
Profil Académie Waverly
Jeu 14 Fév - 15:47
Le titan se jette littéralement sur les dattes, à la grande surprise de Thot. Il ignorait que son vis à vis grec puisse en être friand. Et vu la vitesse à laquelle il les engloutit, l'égyptien doute qu'il en reste bien longtemps. Peu importe. Après tout, il oublie de se nourrir les trois quarts du temps ; Anubis veille au grain mais ça n'empêche pas que Thot n'a pas encore assimilé le fait que son organisme ait désormais quelques besoins sustensiels.
Sa nourriture reste toujours le savoir.

« Dechquoi ?! Wsh, ch'tachure on est la calmeté incharné ! T'nous aurais matté quelqu'chiècle avant, là ch'était fun ! Téma l'bordel qu'on fouter ! C'tait la grande vie. »

Outre la concentration qu'il doit avoir pour déchiffrer l'individu et les postillons qu'il lui balance, Thot reste parfaitement calme et serein. D'autres n'auraient sans doute pas eu cette patience avec le titan. Un sourire étire même les lèvres de l'égyptien.

« J'imagine que ça doit vous manquer, en effet. »
« Pis z'êtes drôle vous là, à faire les beaux mdr, bande de guignols là. Stp, m'dit pas que vos dieux sont plus calme, j'cause fort mais j'ai des oreilles ! »

Thot cligne des yeux, ne parvenant pas à cacher sa surprise. Il porte la main à ses lèvres, par simple réflexe, alors qu'un rire s'échappe de sa gorge. Il secoue la tête, d'un sourire amusé et entendu.

« Je ne peux que concéder à vos propos bien que je n'ai jamais été mêlé à ce genre de tumulte. Certains d'entre nous savent tout aussi bien s'amuser comme vous le faites, je n'en doute pas un seul instant. »
« On passe la berzingue. Conseil dude, lâche ton slip un peu, t'es tendu comme un string. Les quinbou, c'bien, mais y'en à pas la blinde ici, t'vas te faire iech rapido. »

Thot penche légèrement la tête sur le côté ; malgré le langage très… moderne du titan, il comprend ce qu'il veut dire. La question étant plutôt de savoir pourquoi il se soucie de la sorte à son sujet. Un nouveau sourire étire les lèvres alors qu'il remarque la corbeille de dattes anéantie. L'égyptien pousse celui des pommes vers son camarade et se renfonce dans son coussin. Sans se démunir de son sourire.

Ses yeux glissent sur les ouvrages qui reposent à ses côtés et il hausse doucement les épaules.

« Je n'ai pourtant qu'eux. Je ne sais pas vraiment ce que c'est de s'amuser comme vous pouvez le faire. C'est un concept encore étranger pour moi après tous ces siècles. Mon travail ne me l'a jamais vraiment permis. Et puis... »

Il esquisse un sourire en pensant à Anubis puis relève la tête vers le grec.

« Je ne sais pas vraiment me mêler aux autres. Enfin, j'apprécie votre sollicitation et vos conseils. C'est aimable de votre part. »
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly