Mirages? • Bai Ze

Sygin
SyginDéesse Nordique Mineure
Profil Académie Waverly
Mirages? • Bai Ze EmptyDim 6 Jan - 17:35
Depuis son arrivée à Catharsis, Sygin n’avait pas été une seule fois sur plan astral. Ce manque lui pesait de plus en plus ; aussi, à a faveur d’un moment où les humains qui la protégeaient avaient sans doute autre chose à faire, la déesse s’exila dans son antre pour s’y laisser choir. Ceci fait, elle pouvait enfin prétendre à récolter la concentration nécessaire à ses voyages dans le plan supérieur à l’humanité toute entière. L’endroit où seules quelques âmes bien spécifiques pouvaient poser pieds. Le dernier endroit, sans doute, où ils pouvaient jouir d’un semblant de sentiment de sécurité faussée.

La rosée parvint jusqu’à destination rapidement et, immédiatement, elle aperçut une forme, un peu plus loin. Se voulant aimable et sociable, Sygin s’approcha alors et, gentiment, délia ses lèvres. « Bonjour ! D’où viens-tu ? » Car il lui paraissait évident qu’elle n’avait jamais rencontré quelqu’un ou quelque chose de semblable durant ses années au sein du panthéon nordique. Elle s’en serait souvenu, autrement.
Baí Zé
Baí ZéCréature Chinoise Errante
Profil Académie Waverly
Mirages? • Bai Ze EmptyMar 15 Jan - 14:15
Calme. Tu étais serein.e aujourd'hui Bai Zè, assis.e dans ta cellule, en pleine méditation, le même sourire apaisé aux lèvres, ta queue enroulée autour de tes jambes. Tu n'as aucune idée si des heures, ou seulement des minutes sont passées depuis que tu as fermés les yeux, mais tu sens l’atmosphère changer autour de toi, les murs disparaître...Lâcher prise. Rentrer dans le plan astral est toujours un moment que tu apprécies. 

Tu y restes un moment, sans bouger, avant qu'une voix ne t'atteigne. Elle est douce, curieuse, un timbre presque musical. Tu aimes déjà la personne qui l'a élevé, ton sourire s'étend un peu, rare sont les ceux qui peuvent mettre en confiance d'une seule phrase. 

Tes yeux s'ouvrent, du moins, les deux principaux, se posant sur la femme, la déesse. Sa voix correspond, la belle est aimante, tu le comprends immédiatement. Le temps passe encore, et enfin, tu t'inclines devant elle, assez bas pour le respect qu'elle t'inspire, avant de te relever et de prendre la parole à ton tour, avant qu'elle ne parte pour avoir pris trop longtemps. 
« Bonjour, ma dame. » Tu penches ta tête sur le côté, utilisant ta manche pour cacher le bas de ton visage pendant que tu réfléchis comment lui répondre. 

« Je viens... Cela dépend. De Chine pour la naissance, de la prison de Catharsis pour ce moment. » Tu souris, la regardant dans les yeux, voulant lui faire comprendre que tu n'as pas d'intention hostile, pour faire un court pas en avant. 

« Vous, n'êtes pas enfermée. Puis-je, avoir le privilège de savoir ce par quoi on vous appelle ? Je vais par le nom de Baí Zé en général. » Toujours se présenter quand on est celui, ou celle, qui demande. Tu ne voudrais pas paraître impoli.e, pas encore. 

Forme Originelle - Forme Humanoïde
Sygin
SyginDéesse Nordique Mineure
Profil Académie Waverly
Mirages? • Bai Ze EmptyMer 16 Jan - 9:36
Ce qu’elle peut être heureuse et mirifiée d’avoir enfin de la compagnie ! C’était tout ce dont Sygin avait besoin en ces heures sombres, cette nuit sur son cœur qui n’en finissait plus. En plus, son interlocuteur semblait être une bien gentille personne. D’une douceur infinie. La déesse sourit et glousse quelque peu ; enfant inconsciente tant qu’elle et ici, sur ce plan si particulier.

« Pas besoin d’en faire autant, voyons ! Je ne suis pas importante à ce point, tu sais ? » Mais cela lui faisait tout de même du bien, d’être ainsi considérée. Cela la changeait de ce qu’elle avait connu jusqu’alors. Non pas qu’on ne l’ait jamais salué avec respect, mais ici, il était clairement question d’une chose bien plus spontanée que chez la majorité des autres personnes.

L’amie de la victoire vint alors éclaircir sa voix et s’inclina légèrement à son tour. « Je me prénomme Sygin et je viens du panthéon nordique ! » Elle était si fière de ses origines. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une tristesse au creux de sa gorge. « Je suis navrée pour… Enfin, je ne voulais pas mettre ma liberté en avant. Excuses-moi. » Même si liberté tait, au final, un bien grand mot. Même pour elle.
Baí Zé
Baí ZéCréature Chinoise Errante
Profil Académie Waverly
Mirages? • Bai Ze EmptyMar 26 Fév - 16:01
Modeste. Tu glousses, tu es bien content qu'une si belle personne à encore un semblant de liberté à l'extérieur. Tu es intimement certain qu'elle est plus importante qu'elle ne se le dît.
Tes réflexions sont confirmées quand elle se présente. Sygin. Tu ne connais pas tout de la mythologie nordique, mais tu n'es pas complètement ignorant dans le sujet. Il te semble bien que le cher de la dame est enfermée. Oui. Tu l'as rencontré en arène, dans ce combat étrange.

« Ne vous inquiétez donc pas. Je me suis rendu de mon plein grès. Mais merci. Vous êtes gentille. » Un contraste assez net avec son mari. Tu te demandes comment cette histoire s'est déroulée. Ce qu'on en lit est rarement la vérité. Ou plein de trou. Mais ce n'est pas le moment pour être impolis.

« Comment est-ce dehors en ce moment ? Je danse mes prières tous les jours, mais je ne peux pas entendre les forêts ou les montagnes. Cette ville m'en empêche. » Mais tu es curieux, et tu as peur, que tout ne sois détruit, par les ravages des machines, et la fuite des esprits qui protèges ces lieux. Tu n'es pas ici depuis longtemps, un clin d’œil pour n'importe quel dieu, mais tu sais que quand on parle de destruction, tout peut aller très vite.

Forme Originelle - Forme Humanoïde
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Mirages? • Bai Ze Empty