Le phoenix renaît toujours de ses cendres [Fini]

Le Phénix
Le PhénixCréature de Lumière
Date d'inscription : 02/01/2019
Messages : 7
Profil Académie Waverly
Le phoenix renaît toujours de ses cendres [Fini] EmptyJeu 3 Jan - 0:18

Le phénix

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

Panthéon d'origine / de rattachement : Bien que le phénix est une créature présente dans un peu toutes les mythologique, mais on trouve son origine en Egypte.
Âge : Il renaît de ses cendres tout les cents ans... Donc approximativement... Il est vieux
Orientation : Bisexualité
Avatar : Akashi Seijuuro
La vulgarité, enfin, l'art de parler avec de la vulgarité est préférable. Phénix, de son prénom humain Caïensis, est quelqu'un parlant de manière familière. Au diable toutes les politesses gnangnan et les mots complets, voilà l'air de la modernité et avec cela, les mots raccourcis en abréviation quand on parle. Après il faut le comprendre, il a l'habitude d'être seul, donc parler avec d'autres personnes avec politesse n'est pas réellement une chose dont il a l'habitude. Cependant, il faut savoir qu'il ne parle pas familièrement avec n'importe qui, par exemple vous ne le verrez pas discuter aussi… Simplement avec une déité, les dieux et déesses sont à ses yeux des personnes au-dessus de lui, dans la hiérarchie de la vie, plus puissant et plus utile à la société que lui, il se sent près d'eux comme un vulgaire pigeon à qui on aurait mis le feu.

Vous l'aurez compris, Caïensis n'est pas l'être le plus sûr de lui du monde, même s'il aime faire croire le contraire. La tête haute et la démarche assurée font de lui une personne confiante, il est même fier d'être le phénix, un oiseau de feu qui peut renaitre de ses cendres, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit ! Enfin, le fait d'être unique le rend un peu… Nerveux. Tout simplement parce que le fait d'être une créature unique peut emmener les gens à se comporter de façon gênante avec lui et de poser des attentes trop grandes pour lui. Il n'a cependant pas l'habitude de se descendre en public tout seul, si quelqu'un, outre les divinités, essaye de lui marcher sur les pieds, vous pouvez être sûr de le voir se rebeller et tenir tête à autrui n'est pas quelque chose de dérangeant pour lui.

Envers les humains il est une personne comme une autre et les traites de la même façon que les créatures et demi-sang, il trouve cela triste que ses êtres puissent mourir de choses assez… banale et ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils ne sont pas immortels. Oui il se pose des questions assez idiotes parfois. Il faut également savoir qu'il n'en veut pas aux humains de l'avoir enfermé en prison, après tout cela veut dire qu'il est dangereux non ? Et cela le rend heureux… Bizarrement.

Il est d’une nature calme, un simplet heureux pour pas grand-chose qui est du genre à toujours avoir le sourire aux lèvres et à sautillé de bonheur assez facilement. Les personnes peuvent dire de lui qu’il est assez simple à rendre heureux, qu’il n’est jamais triste ou encore qu’il est un fou … Mais cela lui importe peu, il vit sa vie comme il le peut et à potentiellement la chance de voir d’autres créatures que lui ! Dans sa vie de solitaire cela est un grand changement et il est même curieux quand il croise une autre créature unique.

Depuis qu’il est enfermé dans cette prison et qu’il ne peut plus voler comme avant dans les cieux en étant totalement libre, cela lui manque énormément d’être dans le ciel et de voir le monde sous lui. C’est pour cela que dès qu’il peut être dans un endroit haut placé, il y va, il aime ça, ça le détend et il arrive mieux à dormir ainsi.

Il y a bien d'autres choses à dire sur lui, comme le fait qu'il n'aime pas la pluie et l'eau puisque cela annule son feu et également l'hiver, car il fait réellement froid et que cela dérange beaucoup.


Pouvoir 1 : ~ Read in your heart ~

Il est dit que l'un des deux pouvoirs du phénix est celui de voir dans le cœur des hommes leurs réelles intentions afin de vérifier qu'elles sont pures. Si cela n'est pas le cas, nul ne sait ce qui se passera. Mais pour notre phénix là, l'impureté des gens se décrit en une couleur : celle de la mort, le noir. Lorsque quelqu'un lui ment ou possède des intentions mauvaises, qu'il dise le contraire ne changera rien puisque l'oiseau de feu verra le cœur noircir. Au contraire, si les intentions sont bonnes, il voit le cœur d'une jolie couleur jaune, d'une douceur sans nom.

Pouvoir 2 : ~ Play with fire ~

Il a le pouvoir, enfin la capacité de faire apparaître des ailes dans son dos sortant au niveau de sa colonne vertébrale. Elles sont claires comme la couleur du phénix, donc jaune et rouge principalement, enfin la couleur du feu quoi. Il peut également faire apparaître du feu sur ses ailes, il ne les brûle naturellement pas, mais il peut brûler les humains. Ses ailes, d'envergure assez grande, peuvent lui servir pour voler naturellement.

Pouvoir 3 : ~ Les larmes guérisseuses  ~

Voilà le premier pouvoir que l'on donne au phénix : ses larmes. Elles ont le pouvoir de guérir n'importe qui, peu importe la blessure ou encore la maladie. Cependant, toutes les larmes que cet animal versera ne seront pas guérisseuses. Non, pour qu'elles le soient il faut tout d'abord que lui-même le souhaite et également que ce soit le dernier recours possible. Vous comprenez bien que si ses larmes étaient si faciles à avoir... On viendrait voir ce gars à la moindre petite entaille... Non, il faut que les larmes soient créées avec des émotions fortes, comme de la douleur, de la peur, de la tristesse ou du bonheur.
Entrave de Nihil : Bracelet serré en cuir au niveau de la cheville gauche
Avez-vous été capturé et, si oui, comment? : Il a était capturé par Kai Kheel dans la forêt où il vivait, un filet en Nihil a permit à sa capture (il y est rentré dedans alors qu'il volait sans regarder devant lui).
L'ombre derrière la légende
« Comment savoir qui nous somme , sans avoir d'où nous venons ? Qui est l'acteur de notre création ? Comment puis-je exister si mon existence n'est créée qu'à partir de légendes? De textes anciens qui disaient à quoi je ressemblais et ne me décrivait pas de la même manière, alors que j'ai bel et bien une forme unique. Vous pouvez dire que je ressemble à un aigle, il est vrai que j'ai un bec légèrement retroussé au bout, mais mes ailes sont de grande envergure et parées de belles plumes orangés et rouges rappelant la couleur du feu. Ma queue, elle, est plus ressemblante à celle du mérion superbe, de longues plumes, bien plus longue que ne l’est mon corps. Elle flottait derrière moi lorsque je volais dans les cieux d'Égypte. »

-Les premières traces que l'on trouve sur cet oiseau légendaire se situent sur des peintures égyptiennes dans le temple de Râ, dieu du soleil qui était dans la ville de Héliopolis. Nous pouvons donc supposer qu'il est le fruit de la création de ce dieu très ancien et qu'il représente celui-ci ainsi qu'Osiris, dieu de la mort égyptien. Il représentait après tout le soleil, voyageant pendant les saisons à travers les contrées Egyptiennes et également lorsque le Nil était en crue puisqu'il allait s'y abreuvait très souvent à cette période puisqu'il ne s'y trouvait non loin de là. Les égyptiens ont donc vu à cette représentation celle de Râ. Pour le symbole qui concerne la représentation d'Osiris, elle est très simple. Le phénix, tous les cinq cents ans, sortait de sa solitude pour entreprendre un voyage unique afin de se rendre à Héliopolis pour se rendre dans le temple du dieu soleil pour ressusciter dans ses cendres. Lors de ce moment, ce voyage était comme celui que les âmes des défunts entreprenaient entre le pays des vivants et le pays des morts.

-Les égyptiens considéraient que le phénix ressemblait à un héron, un oiseau à long cou qui se nourrit dans les rivières, mais cela, pour dire vrai, viens d'une légende qu'un homme à un jour écrit disant que le phénix vivait en Orient et qu'il se baignait lorsque le Nil était en cru. Bien sûr ce n'était qu'une légende, l'oiseau de feu ne se montrait que très rarement aux hommes, ne se faisant pas voir lorsqu'il allait non loin d'endroit où ils y en avaient… Il allait parfois s'abreuver dans des rivières et c'est certainement cela que le vieil homme vit, le phénix s'abreuvant à une rivière et à cause de sa vision mauvaise causé par la vieillesse, il avait vu que très vaguement l'animal qui s'était rapidement envolé lorsqu'il avait remarqué qu'on le regardait et l'avait donc confondu avec un héron.

-C'est une vie de solitude qu'il vivait, celle d'un oiseau unique qui ne pouvait s'approcher des hommes et qui ne pouvait non plus s'approcher des dieux. Une créature entre la réalité des humains et l'imaginaire des dieux, il n'avait sa place nulle part, n'avait pas de semblable et cela le pesait énormément. Voir les humains rires, sourires, vivre, grandir, mourir, donner à sa vie éternelle une chose qui le dérangeait, une chose affreuse. Il voyait les animaux se rejoindre pour faire grandir les espèces, ils avaient des relations avec d'autres animaux de la même espèce, lui, oiseau de feu légendaire, renaissait de ses cendres tous les 500 ans et entre temps, il n'avait pas grand-chose à faire. Il décida donc de chercher un peu partout dans le pays, avec discrétion, un autre phénix. Il ne pouvait pas être le seul, ce n'était pas possible.

-Un jour, alors qu'il était en train de voler au-dessus d'une ville située au bord de la grande étendue bleue (la mer), un bateau venant l'ayant traversé s'arrêta au port. Un homme monta dans ce bateau accompagné par un autre homme qui n'était pas inconnu à l'oiseau, c'était quelqu'un vivant dans la ville Héliopolis, celle qui connaissait très bien puisqu'il s'y rendait assez souvent pour observer, avec discrétion, la vie des humains. Le bateau partit et le phénix décida qu'il était peut-être bien intelligent de les suivre depuis les cieux. Après tout, il pouvait parfaitement découvrir qu'un autre animal légendaire vivait dans ce pays d'où vener l'homme et l'égyptien y allait afin de connaitre la légende sur cet oiseau semblable à celui de Râ. La traversée fut assez longue, mais il arriva enfin en Grèce.

-Malheureusement pour lui, l’homme qui était monté sur ce bateau était venu voir Héliopolis puisqu’il avait entendu la légende par un ami à lui Grec qui avait lu cette légende sur l’oiseau de feu. Il allait être l’homme à faire connaitre le phénix dans son pays, dans sa mythologie également sans le savoir. Certaines personnes considérez que cet animal était l’oiseau du soleil, celui d’Hélios (ben oui, Héliopolis et Hélios …), mais malheureusement c’était faux. Le phénix n’avait à ses yeux qu’un créateur et s’était le dieu égyptien, Râ. Il décida de rester en Grèce afin d’explorer ses terres qu’il ne connaissait pas et se cachait des humains en vivant dans les grottes.

-Il resta bien longtemps chez les Grecs, se cachant de la pluie dans des grottes et volait bien haut dans le ciel lorsqu'il se déplaçait, il connut l'air des romains. Il resta tout de même en Grèce, vivant dans la montagne prénommée « Mont Othrys » qui se trouve au centre du pays. Il ne s'approcha pas des hommes, mais les romains, eux aussi, ancrèrent l'oiseau légendaire dans leur mythologie, cependant, les seuls humains que le phénix vue pendant des années étaient les visiteurs de la montagne qui ne faisait pas attention à lui, camouflé dans les branches des arbres.

La capture du Phénix

Il n'avait pas vu les chasseurs, du moins n'avait pas fait attention à eux lorsqu'il les avait croisés dans la forêt alors que le soleil pointait ses premiers rayons dans le ciel. Phen n'avait pas fait attention puisque des humains se promenaient souvent dans la montagne et la plupart du temps, il allait voler au-dessus des arbres, cela était donc assez difficile pour les bipèdes de le voir. Cependant, il aurait dû aujourd'hui faire plus attention aux hommes qui étaient entrés dans sa forêt puisqu'ils étaient là pour lui, pour attraper le Phénix, l'oiseau légendaire qui renait de ses cendres, mais cela il ne le savait pas encore.

Il passa sa journée à voler autour de la forêt, allant parfois sous les arbres en faisant attention qu’il n’y a pas d’humain. C’était ainsi qu’il passait ses journées maintenant, il volait au-dessus de la forêt en regardant avec curiosité les autres animaux de la forêt. Il allait également se laver et s’abreuver à la rivière et partait lorsque la nuit tombait, parfois, vers les villages humains histoire d’assouvir sa curiosité sur eux. Enfin, il s’ennuyait ferme ici, mais il ne voulait pas retourner en Egypte pour autant parce qu’il sait très bien que là-bas aussi il allait s’ennuyer.

C'est lorsque le ciel s'assombrit qu'il prit le chemin de retour, lorsqu'il ne fut plus loin de l'arbre où il avait l'habitude de dormir, la créature passa sous la verdure afin de zigzaguer entre les branches, sa longue queue rougeoyante trainant derrière lui. Soudain, un mouvement sur le côté lui fit tourner la tête et sentit alors que quelque chose ce renfermer sur son corps. Sans qu'il ne puisse faire quelque chose, il sentit que son corps changeait et avant qu'il ne put comprendre quoique ce soit que sa vision s'obscurcit alors que sa tête lui faisait mal.

Il apprit plus tard qu'il avait été attrapé par un « chasseur », des humains qui chassent, non pas des biches ou autre gibier, mais des Dieux, des Déesses et des créatures… Des êtres légendaires en quelques sortes. Lorsqu'ils en attrapaient une, ils doivent l'emmener sur une île artificielle afin de garder le chassé dans un lieu sûr où sa réelle apparence est dissimulée par du Nihil… L'entrave du Phénix est en bracelet serré en cuir au niveau de sa cheville gauche. Il n'en veut pas à Kay, le chasseur qui l'a attrapé, de l'avoir fait puisque cela lui permet de ne pas être dans une vie éternellement solitaire et également parce que s'il est en prison, cela veut dire qu'il est important/dangereux non ?
)
Âge: 21 bientôt
Comment tu as trouvé le forum ? Une pub sur un forum :3
Un petit commentaire ? j'adore le contexte, un coup de coeur vraiment o/
Le Néant
Le NéantGénèse grouillante
Date d'inscription : 12/06/2018
Messages : 213
Profil Académie Waverly
Le phoenix renaît toujours de ses cendres [Fini] EmptySam 12 Jan - 14:53

Validé !

Bienvenue sur le forum


FIIIIIIIIRE AT WIIIIILL! Le phoenix renaît toujours de ses cendres [Fini] 2958929555
Tu es donc validé sans aucune hésitation, évidemment!

Maintenant, libre à toi d'aller réserver ton avatar & ton appartenance non-humaine si tu... n'es pas humain (logique, merci Néant-obvious!) juste là!

N'oublie pas, également, d'aller lancer un dé pour avoir connaissance de ton premier pouvoir débloqué, juste là!

Également, pour finaliser le tout, si tu le souhaites, tu peux aller flâner du côté des relationships & des liens d'rps! Pour cela, il te suffit de te rendre ici!

Bon jeu parmi nous! ♥️
Le Néant.