Notre Histoire

"Les Dieux, les Déesses, les créatures et leurs engendrés sont tombés. Tous, les uns après les autres, ils ont été condamnés par l'humanité pour les crimes qu'ils avaient commis. Enfermés dans une prison taillée spécialement pour eux, ils sont désormais sous la surveillance des humains afin de s'assurer qu'ils ne seront plus une menace pour personne.
Chacun des prisonnier se voit confié à une escouade humaine chargée de le surveiller; le remettre dans le droit chemin. Vont-ils arriver à faire de ces monstres des pièces indispensables au monde de demain? Telle est la question…”La suite

Nouveautés

05/01 Les WICKED WOLVES s'ajoutent au contexte! Consulter
10/10 Envie de nous parler? Le Discord du forum est juste là! Consulter
03/11 Les Top-sites sont là! Consulter

Coups de


Partagez|

Don't think you were not missed || Medjed

Anubis
avatar
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 12
Don't think you were not missed || Medjed Lun 31 Déc - 13:56

You have no idea...I was so worried about you.

Depuis mon arrivée ici, en ces terres désolées que nulle divinité ne semble bénir, j’avais eu l’opportunité de rencontrer bien des individus. Certains bons, d’autres moins. Certains animés par de louables sentiments, d’autres par leurs antipodes. Des humains bien plus malin qu’on aurait pu le croire et des dieux parfois plus imbéciles que tout ce que l’on aurait pu imaginer de pire.

Mais une rumeur m’était alors parvenue, chantant à mes oreilles telle un fantôme macabre, obscur. Je n’aurais sans doute pas dû ressentir de frisson d’effroi à ce que j’entendis cette fois-là. Mais ce fut bien malgré tout, plus fort que moi. Son nom m’avait tiré de l’apparente indifférence qui avait fini par gagner mes traits.

Aussi, dès lors que j’en su davantage, je me hâtais vers l’endroit où l’on m’avait dit l’avoir vu. Je fis confiance à cette source, sans la remettre en question une seule fois. Seul m’importait le fait de le revoir. Car plus que ma propre existence en ces lieux, pouvoir protéger ceux qui me font chers et qui l’ont toujours été demeurait être l’un de mes principaux leitmotiv. Je ne pouvais pas tomber avant eux. Jamais.

Alors, tandis que se dessinait finalement sa silhouette au creux de mes sombres rétines, je ne peux empêcher mes lèvres de s’ourler en un rictus soulagé. « Medjed. » Seulement son nom, rien de plus. Car je le connais suffisamment pour savoir comment m’adresser à lui. Mais peut-être ne suis-je plus vraiment le bienvenu à ses côtés. Après tout, depuis combien de temps ne nous sommes-nous pas parlé ? Vu ? De bien longues années, à n’en point douter. Quand bien même le temps n’a pas le même effet sur nous que sur les humains, par exemple.

Mais cela, il est le seul à pouvoir me le dire. Parles-moi, Medjed.


©️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur
Medjed
Dieu Egyptien de l'Accompagnement Mortuaire
avatar
Date d'inscription : 26/11/2018
Messages : 17
Re: Don't think you were not missed || Medjed Mer 2 Jan - 20:55

On ne s’était jamais senti si seul. Si oublié. On était invisible aux yeux des autres - même l’entrave de nihil ne pouvait l’empêcher d’activer ce don. Alors une forme d’apathie gagne Medjed. On finit par s’ennuyer, par ne plus prendre goût à rien. Même les blagues avec Ares ou Chronos ne sont plus si drôles.

En même temps, la vie en prison serait bien plus facile si, à défaut d’être connu, on était reconnu. Même au sein du panthéon égyptien, on attirait les coups d’oeil mornes et indifférents, les regards qui veulent dire “c’est qui celui-là et qu’est-ce qu’il fout ici”.

Alors on broie du noir.
Venir ici n’était sans doute pas une idée de génie, mais on pensait au moins être parmi les siens. A la place, on est l’inconnu au milieu d’une foule familière.

Medjed.

On relève la tête brusquement, l’espoir brillant au fond des yeux. Hallucination auditive provoquée par la solitude ou réalité ? Mais on le voit, aussi net que peut l’être une silhouette embuée par des larmes. On pose un genou à terre, offrant la déférence et le respect que l’on doit à un dieu majeur.

Maître.

Et on baisse la tête ; mérite-t-on seulement de se trouver en sa présence ? On a failli à la mission après tout. On connaît Anubis, on sait qu’il aime, et on l'aime en retour. Mais Medjed, dieu châtieur, se châtie lui-même pour avoir abandonné son poste de sa propre volonté. Pour avoir déçu ceux qui comptent.

_________________
Medjed parle en #ffcc00.
Voir le profil de l'utilisateur
Anubis
avatar
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 12
Re: Don't think you were not missed || Medjed Sam 5 Jan - 0:11

You have no idea...I was so worried about you.

Maître. Tu n’imagines sans doute pas à quel point cela me fait mal et me heurte de t’entendre encore m’appeler ainsi, Medjed. Je sais ne pouvoir t’en vouloir. Tu ne fais qu’agir comme tu penses qu’il est juste que ce soit le cas. Mais tout de même…

Je réprime un soupir qui pourrait être mal interprété et tente de dissimuler mon trouble autant que possible. « Relèves-toi donc, je te prie. » J’inspire avant de prononcer la suite. « Mon fils. » Car ainsi que je te considérais déjà auparavant et encore maintenant. Peu importe les années, peu importe les évènements. Tu resteras l’un de mes plus proches. Si je ne t’ai enfanté, au moins suis-je bien conscient de l’importance de ta mission, de ton existence. Les humains t’ont oublié. Peut-être. Mais pas moi.

Tu es bien plus grand que moi, ainsi. Et malgré tout cela je ne peux m’empêcher de vouloir te protéger. Quel jugement hâtif pour celui qui s’est fait capturé si facilement. Qui s’est jeté dans la gueule des chasseurs. Mais ceci est encore une autre histoire. « Comment te portes-tu ici-bas ? »

J’étais intéressé par ce que tu avais à me raconter, mon ami. Racontes-moi. Abreuves toi de ce savoir neuf dont je suis encore dépourvu, bien malgré moi. J’aimerais pouvoir m’excuser de n’avoir pas été suffisamment présent pour toi.



©️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur
Medjed
Dieu Egyptien de l'Accompagnement Mortuaire
avatar
Date d'inscription : 26/11/2018
Messages : 17
Re: Don't think you were not missed || Medjed Hier à 12:59

La maître soupire ; on se retient de tressaillir. Ne pas montrer de faiblesses, même si Anubis sait qu’on en a. Ne pas montrer d’humanité. Sur ses ordres, on se redresse, la tête toujours baissée. On regarde ses pieds, comme s’il n’y avait rien de plus intéressant au monde.

Mon fils.

On relève la tête, les yeux brillants d’émotions. Peut-être de larmes, un peu, aussi, mais on ne l’admettra pas. Personne n’a jamais su lire les traits de ce visage ; on en profite parfois pour laisser transparaître les sentiments qui font mal. Le chagrin. La peine. La douleur. Personne ne le voit jamais, sauf Anubis. Et ça tu l’avais oublié.

Ça va mieux maintenant que je vous sais en vie, Maître.” dit-on, un sourire tremblant dans la voix. “Même si les circonstances ne sont pas appropriées, je suis heureux de vous voir.

On hoche la tête, en signe de respect. La vérité est sortie, accablée de remords et pourtant si sereine. On avait retrouvé une famille, en quelque sorte. Et ça avait quelque chose de rassurant. Comme une maison, quand on rentre chez soi, qu’on peut être soi-même.

Maître… J’ai été si seul…

La voilà, la vérité. Un murmure, qu’on espère être passé inaperçu. Un chuchotement qui, s’il a été entendu, fera pleurer Medjed.  

_________________
Medjed parle en #ffcc00.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Don't think you were not missed || Medjed

Don't think you were not missed || Medjed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» IPG, changements du 2 avril 2012 - Missed Triggers
» SO, TELL ME ! WHAT I MISSED ? | mirabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catharsis :: Aile Sud :: Pavillon Egyptien-
Sauter vers: