I walk on your water || Perséphone

Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyLun 31 Déc - 13:42
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.

Je n’avais jamais été très à même de me repérer ici-bas, dans cette immense prison aux multiples visages. Pourtant je m’exerçais à l’essai, encore et encore. Et encore. Peut-être que, naïvement, je cherchais d’autres individus de mon panthéon que je n’aurais pas encore retrouvé ici.

J’étais en réalité partagé entre deux sentiments, deux envies distinctes. Contraires. En un sens, croiser le chemin de mes camarades m’aurait insufflé un plaisir immense, que je n’aurais su ignorer. Mais d’un autre côté, les savoir ici, auprès de moi, signifiait également que leur liberté leur avait été ôtée. Et cela je ne pouvais le tolérer. Que j’aimerais pouvoir faire davantage que de me lamenter au cœur de ces grands couloirs magnifiés par le métal de la structure.

Alors que je pensais faire demi-tour et retourner dans l’aile qui nous avait été attribué, à nous les divinités de l’Egypte Antique, ma curiosité me fit marcher un peu plus loin. Chez nos voisins. Les Grecs. J’avais eu l’occasion d’entendre parler d’eux, sans pour autant les rencontrer personnellement. A bien y regarder, je n’avais de temple majeur que dans les cités reculées de l’Egypte. Non pas que j’en ai un jour souffert, loin de là. Mais les rencontres marchandes avec d’autres cultures étaient donc limitées pour ma part.

Mes longs cheveux, flottant dans mon dos, me rassurent. Je sais qu’il est étrange de pensé pareillement mais, alors que je m’engouffre toujours plus loin dans leur territoire artificiel, le poids de ma chevelure me rappelle où je me trouve. Qui je suis. Car jamais je ne veux me perdre autrement que par maladresse directionelle.

©️ 2981 12289 0
Persephone
PersephoneDéesse Greque des Enfers
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 24
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyJeu 10 Jan - 12:27

ANUBIS
Anubis

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Illusion
Tu as les traits un peu tiré aujourd'hui Perséphone. Vestiges de ta nuit agitée.
Et pourtant, tu marches dans les couloirs de la prison, un léger sourire flottant sur tes lèvres. Volonté de prouver que ce ne sont pas les êtres humains qui arriveront à te briser, volonté d'être forte pour les divinités et créatures présentes ici et qui n'y arrivent pas d'elle-même. Le rictus sur tes lèvres un peu comme un défi lancé à l'humanité.

Quand tu sors de ta cellule, c'est dans l'optique de prendre l'air un peu. Te changer les idées, essayer de penser un peu à autre chose. Avec un peu de chance, tu tomberas sur Cerbère ; le chien des enfers a toujours eu un don pour te remonter le moral.
Ou bien tu pourrais passer du temps avec Hel, Kratos ou Dana. Les trois déesse sont probablement tes amies les plus proches depuis que tu es rentrée ici.
...
En attendant tu erres, prête à laisser la chance décider pour toi ... Jusqu'à ce qu'un mouvement de cheveux bruns ne bloque ton cœur dans ta poitrine.
Que.
Tes pieds nus accélèrent sur le sol froid, ta main attrapant le bras devant toi dans un mouvement purement irréfléchi.

Une part de toi sait pertinemment que ce n'est pas lui. Il y a quelques heures il était libre et protégé. Les choses n'ont pas pu changer
L'autre part de toi est encore chamboulée par la brièveté de votre échange et a presque envie de le voir. Bien que tu crains plus que tout qu'il se fasse capturer lui aussi.


Les choses sont immédiatement clarifiées lorsque l'homme se retourne vers toi, ta main encore agrippée à son bras. C'est un regard humide qui doit lui faire face, tes yeux clairs parcourant son visage sans y reconnaître celui qui tu croyais - voulais ?- qu'il soit.
Et tu le lâches immédiatement, reculant d'un pas.

"Ah, pardon je. Vous ai pris pour quelqu'un d'autre"

Tu passes une main dans tes cheveux, les yeux un peu baissé sur le sol.
Un peu enfant prise en faute pour le coup. Uh. C'est gênant.
Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyDim 13 Jan - 9:38
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.


Alors que mes observations se creusaient encore plus au cœur même de ce panthéon qui n’est guère le mien, je me sentais étrange. Un peu comme un enfant qui aurait tout à réapprendre de la réalité lui étant connue. Mais je ne voyais pas cela d’un mauvais œil. Bien au contraire. D’aussi loin que je me souvienne, j’avais toujours aimé apprendre. Découvrir. M’émerveiller. Et mon meilleur ami, Thot, pouvait en témoigner assez aisément. J’ai tant de souvenir de ce propos. Sans doute ai-je posé davantage de questions idiotes que tout le reste. Mais il ne m’a jamais rejeté et m’a toujours abreuvé de sa connaissance, de son savoir. Jamais je n’aurais pu lui être plus reconnaissant que cela.

C’est alors que je me senti être détourné de ma route, l’espace d’un instant. Une percussion sur ma vie, un ricochet sur ma trajectoire.
Je pus alors observer, de mes yeux noirs, la silhouette d’une jeune femme que je ne connaissais guère. En revanche, même dépourvu de son nom, je pouvais lire sur ses traits plusieurs sentiments. L’inquiétude en premier lieu. Une infinie tristesse, aussi, peut-être ?
Mais avant même que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, la voici qui s’excuse. Pour une raison que j’ignore, cette réaction m’attriste. J’ai envie de rectifier l’instant. Ma présence ne doit pas être source de malaise, je ne le souhaite pas.

« Nulle inquiétude à avoir, je vous assure. » J’essaie de capter son regard, pour en savoir davantage. « Peut-être puis-je vous aider à trouver la personne qui vous cherchiez ? » Dans cette prison, cela pourrait sans doute être bien ma seule et unique utilité restante. Je ne dois pas m’en égarer. Il nous faut nous entre-aider si nous souhaitons résister plus longtemps que tout ce que ces humains souhaiteraient pour nous.

2981 12289 0
Persephone
PersephoneDéesse Greque des Enfers
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 24
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyMar 15 Jan - 14:24

ANUBIS
Anubis

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Illusion
Il a le regard doux.
C'est probablement la première pensée qui te traverse.
Il a le regard doux et il t'observes en même temps que toi tu laisses ton regard remonter du sol jusqu'à lui, échangeant l'embarras pour la curiosité. C'est une seconde d'analyse, qui n'a rien de menaçant ou d'intrusif.

Et aussitôt il s'exprime, balayant tes excuses de quelques mots apaisant.
Il a le ton doux qui sied à ses yeux.
Un regard, une proposition.
Et te voilà qui joue avec tes doigts, qui secoue la tête délicatement, tes boucles suivant le mouvement.

"C'est vraiment gentil de votre part, mais je. J'avais la tête ailleurs, il est dehors. Enfin il l'était cette nuit et je pense que je. Enfin. Il serait sans doute venu à ma rencontre s'ils l'avaient eu depuis"

Tu passes une main dans tes cheveux, dessine un sourire sur tes lèvres. Tu es fatiguée et un peu perdue depuis le réveil, tu en oublies tes manières.

"Mais je vous attrape au milieu d'un couloir et je ne me présente même pas, honte à moi. Perséphone, reine des enfers grecs. Et déesse du printemps, fertilité et tout ce qui va avec."

Ordre des priorités level 100.
En même temps il y a un statut que tu as choisi plus que l'autre. Un qui te manque plus que l'autre maintenant que tu es coincée sur terre.
Tu tends une main délicate vers le dieu qui te fais fasse et dont tu ignores tout. Il pourrait faire parti de ton propre panthéon que ça ne serait même pas une si grosse surprise tellement tu as peu eu l'occasion de croiser d'autres dieux, les exceptions se comptant sur les doigts.

"Enchantée, malgré les circonstances"  

Sourire léger à nouveau.
Forte Perséphone qui se montre sous le voile de tristesse.
Ce n'est pas à une mauvaise nuit de te définir aux yeux des autres.
Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyMer 16 Jan - 9:33
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.

Perséphone. Voici un nom très doux. Il roule sur la langue, comme une onde sur la rivière des morts que je connais si bien, pour y voguer très régulièrement. Perséphone. D’un autre panthéon, donc. Il est vrai que ce patronyme ne sonnait pas vraiment comme l’un de ceux de mes semblables. J’avais entendu dire que la mythologie grecque était vaste, très étendue. Je serais curieux d’en connaître davantage.

Je vois sa main se tendre vers moi. Par un réflexe que j’estime être tout à fait naturel, je m’empare de cette paume délicate pour l’amener à mon front. Ainsi, j’espère lui témoigner tout le respect dont elle doit être bénéficiaire. Je ne me permets pas de lui embrasser les phalanges, cela pourrait être mal perçu. « Je suis tout aussi enchanté, dans ce cas, très chère Perséphone. Je suis Anubis, souverain du monde souterrain de mon panthéon. E suis celui qui escorte les âmes défuntes jusqu’au jugement des cœurs. »

Je réalise ainsi que nos rôles sont sans doute conjoints, en un sens. Mais plus je la regarde et plus je ne peux m’empêcher de penser à ma parèdre. « Pardonnez-moi si cela vous parait outrancier, mais vous me rappeler mon épouse. » Et le Soleil peut témoigner de combien elle me manque ; elle et notre fille tant aimée. Mais je préfère les savoirs à l’extérieur, bien que je ne sache comment avoir de leurs nouvelles pour le moment.


©️ 2981 12289 0
Persephone
PersephoneDéesse Greque des Enfers
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 24
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyMer 16 Jan - 11:22

ANUBIS
Anubis

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Illusion
Il lève ta main à son front dans une forme de salut respectueux qui t'attire un nouveau sourire, se présente à son tour.

Anubis, donc.
Souverain du monde souterrain.
Peut être que c'est ça que tu as perçu dans ses yeux, dans son aura, avant même qu'il ne prenne la parole.
Sans doute la raison pour laquelle son dos t'as semblé si semblable au sien, au delà même de la masse de cheveux bruns qui y glisse.

Décidément, le nombre de personne travaillant avec les âmes des défunts présent dans cette prison est plus élevé que tu n'aurais cru. Les humains haïssent-ils la mort à ce point pour vous avoir pris dans les premiers ?
Si ce n'est pas déjà le cas il y a des chances que ça le devienne si tu retrouves ta liberté un jour en tout cas. Mais c'est un autre sujet.

Tu allais faire une remarque à ce sujet lorsque le dieu reprend la parole, prononçant une phrase qui t'arrête un instant, avant que tu ne laisses échapper un rire léger.
Cristallin.
Sincère.

"Il serait malvenu de ma part de m'en offusquer sachant que c'est mon propre époux que je pensais rattraper en vous voyant de dos"

Maintenant que tu y réfléchis, il se peut bien qu'il émane d'Anubis la même mélancolie que l'on trouve dans son propre regard. Ce sentiment contradictoire de vouloir retrouver quelqu'un que l'on préfère pourtant savoir loin.
En sécurité.

"Est-elle libre, elle aussi ? Je sais comme il est frustrant autant que rassurant d'être éloigné de sa moitié lorsqu'on est ici"

C'est un sourire un peu contrit, un peu compatissant, que tu lui adresses, ta main se posant sur son bras le temps d'une seconde, dans un geste compréhensif.
Dans un sens, vous vous comprenez.
C'est agréable.
Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyJeu 17 Jan - 10:58
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.

Je ne puis prétendre à être celui qu’elle a si ardemment cherché en moi ; confondant nos deux silhouettes qui, j’imagine, sont assez similaires, globalement. Pourtant, en un sens, j’ai l’impression de pouvoir ressentir l’écho de ma propre situation en la personne de Perséphone. Sans dire que j’attendais ce sentiment avec une impatience non feinte, je peux au moins dire qu’il n’est pas désagréable de se sentir compris. Au moins un peu. « Oui… Elle est dehors pour l’éternité, je l’espère. Ainsi que notre fille dont je prie chaque jour le nom en lui souhaitant de conserver sa liberté également. » C’est tout ce dont j’ai besoin pour être aussi bien que possible, ici. Je composerais avec cet Enfer de métal pendant des siècles s’il le faut. Tant qu’elles en sont gardées.

« Il n’y a aucun mal à me confondre avec votre époux, Perséphone. » Je ne le prendrais pas mal alors qu’il n’est là qu’une réaction normale de personne en amour total et en symbiose avec son ou sa parèdre. Comment pourrais-je un instant mal le prendre ? Ce serait réellement déplacé. « Je ne saurais pouvoir vous apporter le réconfort que vous attendiez, cependant… Accepteriez-vous que l’on discute de nos panthéons respectifs ? Je me doute que la mythologie égyptienne est sans doute bien plane par rapport à la richesse de la vôtre, mais j’avoue ne pas pouvoir contenir davantage ma curiosité à son sujet… »

Et puis, entre individus régents des enfers respectifs au sein desquels nous vivions, peut-être une entente plus que cordiale pourrait être envisagée ?



©️ 2981 12289 0
Persephone
PersephoneDéesse Greque des Enfers
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 24
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyLun 21 Jan - 13:33

ANUBIS
Anubis

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Illusion
Il acquiesce, approuve. Sa femme est libre. Sa femme et sa fille.
Un enfant ... Ton cœur se serre, tes pensées vont vers Cerbère, fils de ton cœur sinon de ton sang, condamné à vivre dans cette prison lui aussi quand sa place est auprès de lui.
La tienne aussi, mais tu vis mieux ta captivité que celle des autres à priori. Ce qui n'est pas peu dire quand on sait à quel point il t'insupporte d'être ainsi enfermée
.

Tu adresses à Anubis un hochement de tête compréhensif avant que sa voix ne vienne te rassurer. Comme tu lui as toi même affirmé juste avant que tu ne prenais pas mal qu'il te compare à son épouse, il t'assure qu'il n'y a pas de problème à ce que tu l'ai confondu avec ton propre mari. Et tu souris.
Puis sa requête, curieuse ; faisant écho à ce trait de caractère si présent chez toi. Son affirmation sur son Panthéon qui te fait secouer la tête vigoureusement, agitant tes boucles autour de ta tête à la manière d'une enfant.

"Ne dénigrez donc pas votre propre mythologie ainsi ! Je serais ravie de la découvrir, autant que de vous parler de mon propre Panthéon. Sachez tout de même que je ne suis ... probablement pas la déesse la mieux placée. Je connais la plupart des dieux et événement de nom plus que de personne ou de vécu. Ma connaissance est plus dans les enfers que l'Olympe où peuvent vivre les dieux majeurs, sachant que je n'y ai jamais posé un pied."

Tu ris légèrement, preuve tangible que ce fait ne te chagrine pas. Non. L'Olympe est plein de conflit, de cancans, de jugement. Si tu ne considère plus la parole de Déméter comme vérité absolu à tout sujet, tu lui accordes le bénéfice du doute concernant les propos qu'elle tient au sujet de ce lieu.
Il n'est probablement pas fait pour toi.

"Je répondrais du mieux que je peux tout de même !"

Heureuse de parler de ce que tu connais. Heureuse d'apprendre ce que tu ne connais pas encore.
Tu as toujours eu soif d'apprentissage et de sociabilité.
Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyMer 23 Jan - 18:37
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.

Quelle est belle, dans son habit de simplicité. Son rire et son sourire paraissent pouvoir résonner sur tous les visages qui pourraient être à proximité. C’est une magie étrange, qui n’a rien de surnaturelle. Mais que j’aime à définir ainsi malgré tout. Je ne puis que lui rendre son sourire sincère.

« Vous m’honorez de répondre à mon appel, de la sorte, ma dame. » Je m’avance donc vers le pavillon gréco-romain, encore un peu plus. « Peut-être pouvons-nous commencer par nous reposer quelque part afin de pouvoir discuter plus convenablement que debout ? Je serais ravi de vous expliquer ce qui trait à ma mythologie, même si je ne suis guère le plus érudit des dieux égyptiens. » Il faudrait pour cela l’intervention de Thot. Mais pour l’heure, il est au dehors de cette prison et cela est pour le mieux.

« A quoi ressemble vos Enfers, dites-moi ? » Car du peu que j’ai pu entendre, il semblerait que nos lieux de vies, s’ils portent des noms très similaires, restent très différents les uns des autres. Et c’est en cela que je suis très curieux d’en apprendre davantage. Après tout, pourquoi ne pas envisager, un jour, peut-être, de travailler de concert ?




©️ 2981 12289 0
Persephone
PersephoneDéesse Greque des Enfers
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 24
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyVen 25 Jan - 12:55

ANUBIS
Anubis

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Illusion
Ton sourire t'es rendu par le dieu égyptien qui te propose de vous poser quelque part afin de discuter, et tu hoches simplement la tête pour approuver. Tout comme tu l'as mis en garde sur tes connaissances parfois limitées sur ton propre Pnathéon, Anubis affirme ne pas être le plus érudit des dieux et tu agites la main simplement, commençant à avancer dans le but de trouver un endroit où vous pourriez échanger plus confortablement.

"Et bien comme ça nous seront deux à ne pas avoir la connaissance absolue !"

Et le brun de lancer le sujet sur ton lieu favori, ce lieu partagé par vos deux statut et pourtant probablement bien différent.
Car les dieux comme les hommes ne traitent pas tous les morts de la même manière, aussi surprenant que cela puisse paraître aux yeux de certains. Tu laisses le silence lui répondre un moment, le temps de trouver par où commencer.

"Mes- Nos enfers sont divisées. Les âmes des défunts envoyées à l'endroit qui correspond à la vie qu'ils ont mené : une partie pour ceux qui ont vécu honnêtement et sont morts en héros, une pour ceux dont la vie et la mort ont été paisibles, sans remous et une pour ceux des humains dont les actions mérite un châtiment éternel en réponse. Plusieurs dieux et créatures veillent sur les âmes des morts en dehors de moi et ... d'Hadès, mon époux. Quoi que sans Cerbère, je ne sais pas comment ils s'organisent actuellement pour garder les âmes des morts où elles sont supposées rester ? Je n'ai jamais connu les enfers sans lui pour arrêter ceux qui voudraient sortir les morts de là-bas honnêtement."

Le chien des enfers y était bien avant toi après tout ...

"Est-ce très différent pour vous ?" .
Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyMar 29 Jan - 17:51
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.

J’écoute avec une grande attention les dires de ma consœur mortuaire. Car le fait que nous soyons de panthéons différents ne signifie pas que nous ne pouvons-nous considérer de la sorte, je pense. L’organisation des Enfers où elle réside est pour le moins complexe mais également très bien pensée ! Chaque type de mort possède donc son propre cercle, chez elle. Ce n’est pas idiot. Très différent de chez nous mais pas moins bien pour autant. Au contraire, je suis en admiration.

Vient alors mon tour de m’exprimer. Je réfléchi à comment présenter la situation. Devrais-je énumérer toutes les étapes de nos Enfers Egyptiens, ou non ? Finalement, je décide de m’en tenir, pour le moment, à mon ‘simple’ rôle. Risquer de tout évoquer en une même explication, c’est prendre le risque d’avoir un discours décousu et désagréable à entendre. J’éclaircis donc un peu ma gorge.

« Eh bien… Dans les Enfers où je réside, je suis en charge de l’accompagnement des âmes défuntes jusqu’au Grand Tribunal tenu par Osiris, mon père. » J’évite cependant de m’atteler à cette pente si glissante. Les relations familiales n’ont jamais été une chose vertueuse, par chez moi. Je reprends donc mon explication, trop heureux de pouvoir partager ce savoir que je possède. « Je me dois d’escorter les âmes depuis le monde des vivants jusqu’à celui des Morts. Là, une série d’épreuve attends les âmes, afin d’être reconnue comme vertueuse. La pesée du cœur est l’une de ces étapes.

Si les épreuves sont réussies, alors l’âme peut aller se faire reconnaître comme pure et innocente. Dans le cas contraire, elle sera abandonnée à l’appétit féroce d’une créature nommé Ammit. C’est elle qui dévore les âmes impures. Elle attend toujours avec impatience que je prenne note du jugement de la pesée, puisque c’est moi qui suis en charge de cet office. »
Et il n’est guère reposant tous les jours.



©️ 2981 12289 0
Persephone
PersephoneDéesse Greque des Enfers
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 24
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptySam 16 Fév - 22:26

ANUBIS
Anubis

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Illusion
Un tribunal. L'idée est ingénieuse.
Anubis se charge donc d'accompagner les âmes de morts d'un monde à l'autre ; un travail pas toujours simple, comme tes nombreuses discussion avec Hel, entre autre, ont pu te le prouver. Lorsque tu reçois les âmes, elles ont déjà été transportées.

Tu hoches la tête lorsqu'il parle de la série d'épreuve, leur système étant, dans un un sens bien plus juste que le vôtres. Combien d'hommes ont-ils été soumis à des châtiments pour une faute, sans avoir de chances de se rattraper ? Est-ce pour ça que les hommes vous craignent ?
Ceci dit, quand tu vois de quoi ils sont capable, même entre eux, tu te dis que vous n'êtes pas forcément les pires. L'égyptien t'explique ensuite que les âmes impures se font dévorer et qu'il est charger de noter le jugement de la pesée du coeur et tu poses une main sur son bras, délicate.


"Notre travail n'est pas simple tous les jours n'est-ce pas ?"

Un sourire léger.

"Les châtiments ne sont pas les mêmes chez nous. Ils varient, souvent en fonction de la faute qui est à leur origine ou du dieux qui en décidera. J'admet ne pas toujours être la plus conciliante à ce sujet ... Tout dépend de la vie menée par le défunt. J'ai l'avantage d'avoir le travail d'apaiser les morts autant que de les tourmenter. Voguer entre les deux aide."

Combien de fois as-tu pris la peine d'aller calmer une âmes perdue dans la mort ? Au moins autant que tu n'as implacablement soumis un être à une éternité de souffrance.
Tu es comme ça après tout, oscillant entre douceur et fermeté - et terriblement rancunière.

"Je me suis toujours demandée pourquoi tous les hommes semblent nous haïr. Je crois que nous tous, dieux de la mort et de ce qui l'accompagne, avons autant de magnanimité pour les justes que nous pouvons avoir de sévérité pour les coupables. Et tous les hommes n'ont quand même pas à se reprocher assez pour nous craindre ... Enfin ... Je pense"

Parfois, être ici altère un peu cette idée.
Mais tu as croisé tant d'âmes juste dans les confins des Champs Elysées, tant d'innocents ayant mené une vie sans remous dans le pré de l'Asphodèle. Tu ne peux pas décemment affirmer qu'ils sont tous comme les ordures qui vont ont enfermés. Et ton soupir léger évoque clairement la dualité de tes pensées.
Anubis
AnubisDieu de l'Outre-Monde Egyptien
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 19
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone EmptyMar 19 Fév - 10:25
I'm sorry not being the one you hoped forAnd everything will be revealed.

Je me doutais de la lourdeur de la tâche portée par Perséphone. La dualité de son rôle ne devait pas être toujours simple à équilibrer. J’avais cet avantage certain de n’avoir rien de plus qu’un travail d’escorte et de pesée, la plupart du temps. Mon rôle originel ayant finalement échoué à Osiris, il me fallut m’adapter à d’autres offices ; qui ne me déplurent pas entièrement, si je devais être parfaitement honnête.

Je sentais chez ma comparse des sentiments mêlés et, surtout, une angoisse que je n’aurais su définir avec exactitude. Je lui rendis un sourire aimable, aussi solaire que possible, afin d’essayer de l’apaiser. Autant que j’aurais pu le faire.

Prenant un petit instant pour réfléchir ses paroles, j’en viens à une conclusion qui ne sonne pas si étonnante que cela, à mes oreilles. « Vous savez… Je pense que, même si je n’approuve pas ce que certains d’entre eux sont en train de faire, les humains ont une peur naturelle de ce qui est différent d’eux. Et au fond, je ne saurais leur en vouloir. Nous même craignons ce que nous ne pouvons contrôler pleinement, n’est-ce pas ? Cela nous met dans un état d’inconfort certain et c’est pour cela qu’au fond, je pense que je ne pourrais jamais haïr ces être-là. Ils nous ressemblent bien plus qu’il n’y paraît. »

J’avais eu grandement l’occasion de le constater lors des pesées de cœurs.




©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
I walk on your water || Perséphone Empty