Notre Histoire

"Les Dieux, les Déesses, les créatures et leurs engendrés sont tombés. Tous, les uns après les autres, ils ont été condamnés par l'humanité pour les crimes qu'ils avaient commis. Enfermés dans une prison taillée spécialement pour eux, ils sont désormais sous la surveillance des humains afin de s'assurer qu'ils ne seront plus une menace pour personne.
Chacun des prisonnier se voit confié à une escouade humaine chargée de le surveiller; le remettre dans le droit chemin. Vont-ils arriver à faire de ces monstres des pièces indispensables au monde de demain? Telle est la question…”La suite

Nouveautés

05/01 Les WICKED WOLVES s'ajoutent au contexte! Consulter
10/10 Envie de nous parler? Le Discord du forum est juste là! Consulter
03/11 Les Top-sites sont là! Consulter

Coups de


Partagez|

Keep calm & just chill ▬ Ft Hel

Persephone
Déesse Greque des Enfers
avatar
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 19
Keep calm & just chill ▬ Ft Hel Jeu 27 Déc - 15:21

HEL
Hel

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Ever felt like you missed hell ?
S’il fallait citer un point positif au fait d’être enfermée à Catharsis, ce serait probablement la possibilité de rencontrer d’autres dieux.
Il faut dire que tu ne connais pas tant de monde que ça, y compris dans ton propre Panthéon : A vivre auprès de Déméter qui cherchait à te protéger de tout, tu n’as guère croisé que quelques déesse grecque – celles qui ne risquaient pas d’essayer de te séduire, concrètement. Quand à ta vie aux enfers, si tu y as rencontrés tous ceux qui gèrent la mort chez les greco-romains, rares sont les autres déités à venir rendre visite à Hadès. Et par extension à toi non plus.
Alors, forcément, croiser du monde à un côté un peu … enivrant ? Surtout quand les gens en questions ont des points communs avec toi.

C’est le cas de Hel. La jolie déesse nordique gère le Niflheim. Si tu as bien compris, il s’agit plus ou moins d’un équivalent de votre Erèbe. Un lieu pour les humains, mort naturellement, de maladie ou qu’importe. Ceux qui n’ont pas été élevé au rang de héros, certes, mais sans pour autant mériter un châtiment éternel. Peut être bien avec un bout de Tartare vu que les hommes la craignent ; et quand les hommes craignent un dieu de la mort, c’est généralement par peur d’être punis pour leurs actions, non ?

Bref. Tu apprécies Hel.
Jolie, douce et … Un peu paumée chez les humains. Les morts ne parlent pas, difficile alors de comprendre comment ils fonctionnent.  
Oh, tu ne juges pas ! Tu ne connais de leur façon de vivre que ce que tu as pu observer, de loin et brièvement ce que tu as pu apprendre les quelques années où tu as réussi à t’approcher un tant soit peu, avant de te faire capturer.
Tu as toujours trouvé que l’innocence avait quelque chose d’adorable de toute manière.

Et puis, peut-être bien que tu te reconnais un peu chez la jeune femme. Elle ressemble un peu à la jeune Kore que tu as pu être quelque part. Avant que tu ne te fasses aux enfers. Avant qu’Hadès ne fasse de toi une reine.
Alors c’est le pas léger, tes pieds nus sur le sol froid, que tu arrives derrière la susnommée, collant une couronne de fleur sur sa tête avec un naturel déconcertant.
Il faut bien faire vivre le cliché pour les humains, heh. Et puis tu aimes tes fleurs.

"Γεια ! Comment va ma collègue préférée ?"

Quoi. Concrètement, vous êtes collègues non ? Ok vous avez pas tout à fait le même job, en attendant, vous travailliez dans le même genre d’environnement.
CQFD donc.
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Déesse Nordique d'Helheim
avatar
Date d'inscription : 08/10/2018
Messages : 17
Re: Keep calm & just chill ▬ Ft Hel Jeu 27 Déc - 17:07


KEEP CALM & JUST CHILL FT. PERSYSY


Depuis combien de temps était-elle ici maintenant ? Oh, sûrement un petit bout de temps. Le problème quand on est immortelle, c’est qu’on ne sait plus bien quantifier le temps qui passe. Une journée, c’est une fraction de seconde. Un an ? Une heure, tout au plus. Elle ne savait pas trop comment les autres dieux géraient ça, mais pour Hel c’était simple : elle est totalement déconnectée. Incapable de comprendre ce fameux “temps”, cette mortalité dont les humains font preuve. Oh bien sûr, elle a mal comme eux, elle peut souffrir, saigner, pleurer même ! Oui, c’est déjà arrivé. Et ? Pleurer ce n’est pas être faible ; c’est embrasser cette faiblesse avec courage. Tout le monde -Dieux y compris- ne voit pas forcément cela du même oeil. Qu’importe. A quoi pensait-elle déjà ?

Ah oui. Son emprisonnement. Etrangement, Hel le vivait … Probablement de ce qui se rapproche le plus de l’expression “le mieux possible” ? Oui, bien sûr être privée de liberté c’est au mieux chiant, au pire invivable. Mais surtout, elle pouvait croiser du monde. Des gens vivants. Ok certes, il y a beaucoup de Dieux et de Déesses mais justement ! Elle apprenait tant de choses sur les autres mondes, les pays, les autres … Comment disent les humains déjà ? “Coutumes” ? Quelque chose comme ça. C’était à la fois grisant, impressionnant et parfois déprimant. Elle qui avait vécu toute sa -très- longue vie en solitaire, voir des Dieux proches, en couple ou même avec de la famille … Ca a quelque chose d’intriguant. Et pour cela, elle en remercierais presque son bourreau -presque hein, faut pas abuser non plus.

Oh tiens, des fleurs. Attend, comment ça des fleurs ?
Levant légèrement les yeux, elle vit un visage qui commençait à lui être familier. Persephone, une des personne avec qui Hel s’était liée le plus depuis son arrivée. Persephone, c’est une “Déesse des Enfers” aussi. Hel n’aimait pas trop ce nom “Enfer”, surtout quand elle a su que ce mot se prononçait parfois … Par son propre prénom. Non mais sans rire, vous ne trouveriez pas ça vexant vous ? Que l’endroit qui effraie le plus les humains porte votre nom ? Brrr. A force de la côtoyer, Hel avait apprit que Persephone vivait, elle aussi, au creux des Enfers. C’est peut-être pour ça qu’elle s’est rapprochée autant d’elle, elle qui la comprenait et qui comprenait ce qu’avait pu être sa vie. En plus elle était gentille, souriante tout en imposant un caractère fort. Oui, il y avait effectivement une pointe d’admiration dans sa voix et dans ses yeux lorsque Hel en parlait.

C’est pourquoi, tout naturellement, la déesse aux cheveux blancs toucha du bout des doigts la couronne de fleurs avec un air amusé. Cela lui ressemblait bien. "Γεια ! Comment va ma collègue préférée ?" Riant de bon cœur, Hel répondit avec un sourire “Salut vinr ! Je suis contente de te voir !” ajouta-t-elle en prenant Persephone dans ses bras, l’engloutissant totalement du haut de ses deux mètres. Elle avait vu pleins d’humains faire ça, et elle-même le faisait étant petite. On appelle ça un “câlin” et c’est assez formidable ! Ça permet aux gens de dire qu’on les aime bien. Et Hel, elle aime bien Persephone. Donc c’est logique, d’après elle tout du moins. “Eh bien écoute, ça va ! On ne m’a pas mise dans l’Arène aujourd’hui donc” dit-elle en riant, toutes dents dehors. “Et toi ? C’est joli cette couronne” dit-elle en pointant la dite couronne du doigt “Tu as fais ça comment ?”

Est-ce que Hel rêvait de pouvoir faire ce genre de chose ?
Peut-être.
Vous ne pouvez rien prouver.
Voir le profil de l'utilisateur
Persephone
Déesse Greque des Enfers
avatar
Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 19
Re: Keep calm & just chill ▬ Ft Hel Lun 31 Déc - 11:33

HEL
Hel

PERSEPHONE
Περσεφόνη

Ever felt like you missed hell ?
Hel semblait bien perdue dans ses pensées quand tu lui as posé la couronne sur le crâne et tu vois la tête blanche se lever d'un air confus, se transformant bien vite en regard amusé lorsqu'elle t’aperçois, glissant les doigts sur les fleurs.
Elle rit, répond à ton salut et ton propre sourire s'agrandit, ravie que tu es de ton petit effet.

Et puis soudain, la jeune déesse t'attrape dans ses bras et tu te sens presque disparaître contre elle, un rire secouant ton corps. Tu n'as jamais été bien grande, mais la nordique elle, l'est particulièrement, et le contraste est d'autant plus flagrant lorsqu'elle t'étreins comme c'est le cas.
Un nouveau rire qui te réchauffe le cœur, malgré l'évocation que peut faire la demoiselle de l'arène  - lieu qui te retourne le palpitant, purement et simplement. Hel est douce, et c'est un point de vue qui se lit sans mal dans le regard que tu portes sur elle.

"On fait aller, oui ! La journée pourrait être bien pire !"

Un sourire malicieux étire tes lèvres à la question sur la couronne de fleurs et tu t'installes à côté d'elle.

"Eh bien avec mes petites mains ! Question de pratique. J'en ai fait littéralement pendant des siècles quand je vivais sur Terre avec ma mère"

Un des grand jeu de ta jeunesse ; lorsque tes nymphes suffisaient encore à te changer les idées, avant de décider de faire faux bond au printemps.

"Je m'en servais aussi aux enfers. Pour apporter un peu de gaîté là-dedans."

Tu ris doucement, te rappelant l'air ravi de Cerbère la première fois que tu as pu collé une couronne de fleurs sur chacune de ses trois têtes.

"Tu veux que je t'apprenne ?"
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Keep calm & just chill ▬ Ft Hel

Keep calm & just chill ▬ Ft Hel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (#1) JEU RP ▬ the calm before the storm
» vide grenier
» Lysandre ✤ keep calm & smoke weed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catharsis :: Loci Communia-
Sauter vers: