Notre Histoire

"Les Dieux, les Déesses, les créatures et leurs engendrés sont tombés. Tous, les uns après les autres, ils ont été condamnés par l'humanité pour les crimes qu'ils avaient commis. Enfermés dans une prison taillée spécialement pour eux, ils sont désormais sous la surveillance des humains afin de s'assurer qu'ils ne seront plus une menace pour personne.
Chacun des prisonnier se voit confié à une escouade humaine chargée de le surveiller; le remettre dans le droit chemin. Vont-ils arriver à faire de ces monstres des pièces indispensables au monde de demain? Telle est la question…”La suite

Nouveautés

08/10 Le Néant se bouge les fessouilles, l'ouverture est proche!
08/10 FORUM OUVERT! Consulter
10/10 Envie de nous parler? Le Discord du forum est juste là! Consulter
03/11 Les Top-sites sont là! Consulter

Coups de


Partagez|

#3 La Foire aux Questions

Le Néant
Génèse grouillante
avatar
Date d'inscription : 12/06/2018
Messages : 80
#3 La Foire aux Questions Mer 12 Sep - 22:09

Foir aux Questions

Tout vous sera expliqué

Y a-t-il des types de personnages interdits?

Oui. Outre les grosbills et autres mary-sue, les personnages incarnant, par exemple, une religion monotéiste sont proscrits. Ici, les créatures telles que les Anges & les Démons sont jouables, mais pas un personnage qui aurait pour vocation d'être 'Dieu' tel que le conçoit la religion chrétienne, par exemple. Pour des raisons similaires - et évidentes -, les prophètes ne sont pas acceptés non plus, au même titre que les humains dits 'légendaire' ou les anciens demi-dieux (déso Persée :/)

Les dieux, créatures & demi-sangs disposent-ils toujours de leurs pouvoirs/armes divines une fois enfermés?

Non. Sous la contrainte du Nihil, ils sont inoffensifs. Il n'y a que dans l'arène qu'ils ont de nouveau un peu de liberté. Au commencement, vous aurez droit à trois pouvoir maximum dans votre fiche de présentation. Ils seront ceux que vous pourrez utiliser dans l'arène, par exemple. Un jet de dé aléatoire suivant votre validation vous indiquera duquel vous pourrez disposer en premier. Les autres seront à acheter à la boutiques avec vos Cath.

Doit-on avoir obligatoirement trois pouvoirs?

Non. Si vous disposez de moins de trois pouvoirs (un seul, par exemple), seul celui inscrit comptera. Seuls les humains n'ont pas de pouvoirs.

Le Nihil doit-il forcément être sous forme solide?

Le Nihil a été façonné comme du métal, mais il peut cependant prendre plusieurs formes (bagues, serre-tête, ruban mettalisé, etc...). Tant que le Nihil est porté, son apparence importe peu.

Le Nihil peut-il être touché par ceux/celles qui le porte? Où est-ce qu'une décharge est produite au contact?

Les entraves peuvent être touchées par les déités, créatures et demi-sangs sans problème (ne parlons pas des humains). Il est simplement impossible de le retirer pour les prisonniers.

Les prisonniers doivent-ils avoir obligatoirement forme humaine?

Pas forcément. Tant que l'apparence est dite 'humanoïde' (plus simple à gérer pour les humains), ils peuvent la revêtir. Ainsi, ce genre d'apparence, ou encore celle-ci sont acceptées. Tant qu'il y a deux bras, deux jambes et une tête au minimum, ils peuvent être recouverts de vêtements ou avoir des couleurs et des textures de peaux variées, cela n'est pas gênant.

Les enfants de déités ou de créatures doivent-ils forcément apparaître plus jeunes que leurs ascendants non-humains en terme d'avatars?

Non, ce n'est en rien une obligation, au contraire! Faits vous plaisir pour les avatars, surtout, il n'y a pas de règles (tant qu'ils respectent la charte graphique du règlement du forum).

Doit-on forcément respecter le caractère/physique des déités lorsqu'elles sont décrites dans les légendes et mythes?

Aucune obligation! Vous voulez que Zeus soit un gros fragile ou que Héra soit un homme en réalité? Faites le! Le plus important, c'est de se faire plaisir avant tout.

Peut-on inventer des demi-dieux?

Bien sûr! Il n'y a pas de restrictions à ce sujet.

Existe-t-il des rôles particuliers chez les humains?

Oui. On les appelle les 'Oracles'. Très rares, ils doivent également cacher leur don pour éviter de se faire abattre par Catharsis (ici, ils connaissent l'existence des Oracles mais pas leurs fonctions exactes alors dans le doute, ils préfèrent les abattre).

Qu'y a-t-il à savoir sur les Oracles?

Ils naissent ainsi et ne choisissent pas de l'être. Hommes ou femmes, ils ont la faculté de communiquer avec les Déités et certaines autres créatures sur le plan astral. C'est épuisant et très contraignant. De plus, en échange de leur don, afin de préserver une équité, ils subissent un handicap plus ou moins lourd (surdité, cécité, paraplégie, etc...). Les Oracles sont les seuls humains pouvant parfois naître avec des caractéristiques physiques hors du commun (yeux rouges, cheveux de couleurs improbables, etc...). Heureusement, avec la mode des chevelures colorées, ils passent relativement bien inaperçus de nos jours.

Est-ce que Catharsis sait comment détecter des Oracles?

Non. Si quelques Oracles ont été arrêtés et emprisonnés pour être ensuite abattus, pour le moment aucun lien de corrélation n'a été établi par Catharsis à leur sujet. C'est une zone de flou plutôt protectrice pour eux.

Qui sont réellement les Exordii?

Groupuscules anti-Catharsis, ils se démènent comme ils peuvent contre le grand continent artificiel et sa prison. Leur base se trouve dans des endroits non répertoriés dans les nouveaux schémas de Catharsis et sont issus de travaux terminés rapidement, à la va-vite. Ils bénéficient d'une discrétion très appréciable, donc.
Certains Exordii, hackeurs et infiltrés de génies, sont parvenus à se procurer modifier des extraits de Nihil afin de l'utiliser à leurs avantages. Ainsi, parfois des escouades partent en mission de sauvetage à l'extérieur du continent afin de rapatrier déités, créatures et demi-sangs dans leurs bases, afin de les dissimuler à la vue et l'influence de la prison. Après tout, pour cacher un arbre, quoi de mieux qu'une forêt?

Donc il peut y avoir des agents doubles pour le compte des Exordii au sein de la prison?

Oui. Mais ils sont très peu nombreux car le système de Catharsis est certes faillibles par endroits, mais les contrôles sont draconiens malgré tout. Il est très risqué de se lancer dans cette aventure-ci.

Quelles sont les règles principales à savoir sur Catharsis?


• Catharsis s'affranchit des lois du monde pour faire œuvrer uniquement la sienne sur l'ensemble de son territoire. Ainsi, la peine de mort est légale ici, maintenant un climat de restriction quasi-constant.
• Approcher Catharsis par avion est impossible. Un système anti-aérien protège l'ensemble du territoire et les contrevenants seront abattus sans sommations. Des navettes, appeler les 'Charons' font le voyage entre le continent artificiel et les autres.
• Chaque habitant de Catharsis possèdent un bracelet magnétique permettant une identification rapide via la base de donnée du continent. Il est très important de ne pas l'oublier, que vous ayez 7 ou 77 ans. Ces bracelets ont pour but de connaître la population des lieux sur le bout des doigts. Certains Exordii sont parvenus à pirater des bracelets ainsi qu'une partie de la base de données de Catharsis, créant ainsi des identités falsifiées pour leurs protégés (lequels portent également des bracelets de nihil modifié, afin de ne pas trahir leur nature), ce qui leur permet de sortir en relative tranquillité. Cela reste très dangereux cependant.
Voir le profil de l'utilisateur
#3 La Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» Gambardella - Foire aux Questions
» Politique de retour à la SAQ
» Foire aux Questions
» SPQR : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers galons :: Lectures primaires-
Sauter vers: